Cela leur permet de répondre à un double objectif : bénéficier de l’expertise de consultants dédiés à la résolution de ces problématiques et décharger les managers de missions qu’ils ne pourraient mener seuls, en venant en renfort d’équipes parfois surchargées et disséminées sur différents projets.

La frontière entre stratégie et opérationnel plus que jamais poreuse

Ces projets sont souvent aujourd’hui au long cours avec des délais importants alors que les organisations sont tenues d’agir en stratège au quotidien pour faire face aux mutations de leur environnement. Ainsi, la frontière entre stratégie et opérationnel est-elle aujourd’hui plus poreuse que jamais. Egalement, face à l’hyperaccélération de la digitalisation de l’économie et de leurs écosystèmes, grands groupes, petites et moyennes entreprises doivent faire face à un accroissement de problématiques nouvelles auxquelles il faut répondre le plus rapidement possible, souvent en urgence.

Le conseil en management et stratégie doit nécessairement lui aussi évoluer

Fort de ce constat, le conseil en management et stratégie ne peut se cantonner au « do it as usual » et doit nécessairement lui aussi évoluer pour mieux répondre aux nouveaux besoins de ses clients. Réaliser des benchmarks pour identifier les best-practices métier, révéler les orientations stratégiques les plus à même de soutenir son développement numérique, cartographier les meilleurs partenaires garants de ses futurs succès, caractériser et expliciter un mouvement de marché… sont autant d’exemples de missions stratégiques confiées par les entreprises à des cabinets de conseil afin de se voir garantir un accompagnement de qualité sur les problématiques structurantes de leurs métiers. Mais les organisations peuvent-elles toujours se permettre les délais de lancement de mission de conseil classique (processus d’appels d’offre, de sélection, circuits de validation auprès des multiples strates d’une organisation, …) ?

Place à l’agilité dans le business

Leurs écosystèmes sont plus rapides, plus flexibles, plus agiles, les attentes de leurs clients, partenaires ou actionnaires nécessitent un temps de réponse de plus en plus réduit. Les entreprises doivent pouvoir s’adapter, évoluer, réagir, innover rapidement. Aujourd’hui, il est plus que jamais nécessaire de montrer l’exemple et se transformer ne doit plus être synonyme de méthodes lourdes et mécaniques, place à l’agilité dans le business.

Le conseil doit s’appliquer les recommandations qu’il dispense et se réinventer

Si certains besoins et certaines situations nécessitent et nécessiteront encore et toujours des missions de conseil menées de façon « traditionnelle », de nombreuses demandes nécessitent une plus grande réactivité et une garantie de délais plus courts. C’est pourquoi nous sommes convaincus que le secteur du conseil doit s’appliquer les recommandations et prescriptions qu’il dispense en se réinventant, en s’adaptant et en gagnant en agilité via la fluidification de ses process pour répondre à l’évolution des besoins de ses clients et de rester en adéquation avec leurs attentes. Cabinet spécialisé dans le Business Shift Consulting, Thinkmarket évolue chaque jour dans un contexte de digitalisation accélérée. C’est dans cet environnement complexe que nos équipes ont identifié des besoins forts d’immédiateté et de fluidification des missions. Le terrain de jeu des décideurs évolue continuellement, l’incertitude grandit et le rapprochement entre vision et action est devenu vital au quotidien.

Thinkmarket, le cabinet next generation 100% digital

Fort de ce constat, nous nous sommes appliqué notre précepte : « It’s time to shift » et avons conçu une offre de services bousculant les règles établies et l’univers du conseil. Afin de compléter son offre de missions de conseil traditionnel, Thinkmarket a lancé Tod, Thinkmarket on demand, une offre de business consulting à la demande, qui délivre toute l’expertise Thinkmarket avec l’agilité du digital.
Fruit d’une approche à la fois disruptive et conservatrice du plus haut degré d’exigence et d’expertise, Tod peut être sollicité à tout moment grâce à une webapp ou un bouton connecté mis à disposition des clients. La demande est alors immédiatement prise en charge par un interlocuteur unique et transmise auprès d’une équipe dédiée de consultants Thinkmarket garante des standards de qualité. Tod est un produit développé en incubation agile dont le MVP a été testé auprès d’un panel resserré de clients pendant 9 mois en POC (« proof of concept »). Cette offre illustre aujourd’hui de la façon la plus concrète possible la vision de Thinkmarket et la réponse à la digitalisation de son secteur en réconciliant ses bouleversements avec le business de ses clients. Il s’affirme comme le cabinet next generation 100% digital pour mieux leur permettre d’activer leurs leviers de performance business.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.