Pourquoi la publicité imprimée est toujours pertinente pour votre entreprise - CDMPourquoi la publicité imprimée est toujours pertinente pour votre entreprise
Publicité
Publicité

Pourquoi la publicité imprimée est toujours pertinente pour votre entreprise

A l’heure d‘internet et des médias sociaux, l’affichage et d’une manière générale la publicité extérieure s’avère comme un support que de nombreuses entreprises considèrent comme devant être pris en compte dans leur communication. Villes et campagnes ont intégré la publicité par affichage qui représenterait plus de 4,5% des dépenses de communication selon l’IREP. Cette publicité visuelle fait partie de notre vie et jouit toujours d’une grande efficacité. Pourquoi la publicité imprimée est toujours pertinente pour votre entreprise.

L’image frappe plus que les mots

Une affiche comporte peu de mots et privilégie l’image, le dessin, la photo…qui permet d’envoyer un message rapide et souvent percutant pour le consommateur qui a peu de temps à lui consacrer. L’affichage surprend le passant, l’interpelle, l’émeut… dans tous les cas elle ne le laisse pas indifférent, tout en contribuant à la notoriété et la mémorisation de la marque. Le bon affichage quel que soit son format doit inciter à aller plus loin ou à acheter, l’affiche doit avoir un sens de lecture facile, car vous disposez de quelques secondes pour convaincre… autant composer vos affiches avec peu de mots, mais écrits le gros possible.

L’affichage, une communication locale personnalisée

A côté des médias de masse qui ratissent large, les affiches permettent de bien cibler le message, le prospect, la région, le quartier, le magasin et guident le consommateur. Internet peut aussi le faire d’une certaine manière mais rien ne vaut un affichage qui touche une zone de chalandise déterminée, le chemin vers un point de vente, ou la promotion en cours dans un magasin de proximité. Mieux vaut dans votre message provoquer, étonner, faire rire, et toujours inciter à l’action en utilisant un avantage ou une occasion…

Mener une opération marketing tactique pour un budget serré

Autre avantage des affiches, elles permettent de communiquer au format approprié à l’information et à l’environnement en s’adaptant à de nombreux besoins de l’entreprise sous des formats  d’affiches, de flyers, d’affichage pour des salons ou de la PLV Publicité sur le lieu de vente. Les affiches restent une communication simple à mettre en œuvre et économique. Tout en étant ciblées localement, elles n’en demeurent pas moins un média de masse qui touchent le consommateur avec un impact qui se fait ressentir grâce à la force de répétition sur une population donnée d’un message qui reste dans les esprits. Et les affiches en se digitalisant augmentent leur impact. Les affiches a priori un des plus vieux des médias s’ouvrent à la modernité et à l’innovation  en devenant de plus en plus numérique avec des QR codes intégrés dans les publicités imprimées.

Réagissez à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0
0
0

Abonnez-vous GRATUITEMENT aux digests du magazine.
[Modifiez à tout moment la fréquence de réception ou annulation ]

x