Pour lire le premier article sur le sujet  Changez d’habitudes, enrichissez-vous

1 – Réseautage et bénévolat régulier

Il s’agit de construire des relations précieuses qui peuvent conduire à de nouveaux clients ou à trouver un meilleur emploi. Près de 3/4 des personnes riches y consacrent un minimum de 5 heures par mois alors que seulement 10 % de ceux qui luttent financièrement le font. L’avantage du bénévolat se comprend, très souvent, les conseils et comités des organismes sans but lucratif sont composés de personnes actives, dynamiques, souvent riches, des gens qui réussissent. Développer des relations personnelles avec eux se traduit souvent par de futures relations d’affaires.

2 – Faire plus que ce qu’exige son travail et les affaires

On entend souvent « Ce ne est pas dans ma description de poste, ce n’est pas à moi de le faire ». Par conséquent, ils ne donnent jamais plus que ce qui est prévu, et leurs salaires augmentent très peu d’une année à l’autre et ne conservent pas obligatoirement leur emploi. Les personnes riches ont le talent de se rendre précieux pour leurs employeurs ou leurs clients, ils se donnent professionnellement, travaillent dur pour atteindre et dépasser leurs objectifs.

3 – Se fixer des objectifs et pas des désirs

Vous ne pouvez pas contrôler le résultat d’un souhait, mais vous pouvez contrôler le résultat d’un but. Chaque année, 70% des riches poursuivent au moins un objectif majeur. Seulement 3% de ceux qui luttent pour joindre les deux bouts le font.

4 – Éviter la procrastination

Les gens qui réussissent savent que la procrastination diminue l’efficacité et mécontente la hiérarchie ou les clients. Voici cinq stratégies qui vous aideront à éviter la procrastination:
– Créer un liste quotidienne « to do » : ce sont vos objectifs du jour à réaliser à 70% au minimum.
– Définir et communiquer des délais.
– Communiquer à une ou 2 personnes de votre équipe pour valider le respect de l’exécution.
– Répétez-vous « le faire maintenant » jusqu’à ce que vous commenciez la tâche ou le projet.
Pour approfondir le sujet La procrastination, ou remettre la bienveillance à demain

5 – Parler moins et écouter davantage

Un rapport de 5 à 1 est à peu près juste. Vous devez écouter les autres 5 minutes pour chaque minute que vous parlez. Les gens riches sont de bons communicateurs parce qu’ils sont de bons auditeurs. Ils savent qu’ils peuvent apprendre et se former en écoutant ce que les autres ont à dire. De plus, plus vous apprenez sur vos relations, plus vous pouvez les aider.
Pour approfondir le sujet Ecouter plus pour motiver mieux

6 – Éviter les gens toxiques

86 % des riches sont associés à d’autres personnes qui ont réussi, et 96% de ceux qui luttent financièrement côtoient d’autres personnes à difficultés financières. Si vous souhaitez mettre fin à vos difficultés financières, vous devez évaluer chacune de vos relations et déterminer si elle a une relation riche – quelqu’un qui peut vous aider à grandir- ou une relation de pauvreté –  quelqu’un qui vous plombera dans votre démarche. Investissez de plus en plus de temps sur vos relations riches et de moins en moins sur les autres.

7 – Ne jamais baisser les bras

Ceux qui réussissent dans la vie ont 3 choses en commun: l’action, la persistance et la patience. Ils ne s’arrêtent pas de poursuivre leur grand objectif, ils recommencent autant de fois qu’il le faut, insistent, testent des voies différentes avec ténacité, alors que ceux qui ont des difficultés d’argent ont tendance à laisser tomber un projet dès la première difficulté ou contretemps.

8 – Se libérer de fausses limites

Si vous avez des difficultés d’argent, vous vous dites probablement qu’une personne pauvre peut difficilement devenir riche, que le riche a de la chance et pas vous. Estimer que vous n’êtes pas intelligent, que vous ne pouvez rien faire de bien…revient à vous enfermer dans des croyances d’auto limitation qui conditionne votre comportement d’une manière négative. Près de 4 personnes sur 5 riches attribuent leur réussite dans la vie à leurs croyances. Changez vos affirmations négatives en croyances positives pour débloquer la situation.

9 – Choisir un mentor

Parmi les riches, 93% ont un mentor et lui attribuent leur succès. Il vous apprend régulièrement et activement à grandir en vous montrant ce qu’il faut faire ou pas. Trouver votre mentor est l’un des meilleurs et des moins douloureux moyens de devenir riche. Dès votre projet  fixé, trouvez quelqu’un qui a déjà atteint de tels objectifs, vous serez étonné par la façon dont la personne vous prêtera main-forte.
Pour approfondir le sujet Coach ou mentor, comment bien le choisir

10 – Éliminer la «malchance» de son vocabulaire

Celui qui lutte financièrement dans la vie sait de façon extraordinaire créer sa propre malchance, comme une conséquence inéluctable de ses habitudes de pauvreté en permanence répétées. Avec le temps, ces habitudes s’accumulent, s’agrègent, jusqu’à l’inévitable problème, la maladie, la perte d’un emploi, le divorce, une faillite. Inversement, les gens qui réussissent créent naturellement leur propre chance par des habitudes positives qui engendrent promotions, primes, nouvelles affaires et bonne santé.

11 – Apprendre à connaître son objectif principal

C’est la dernière habitude de riche et peut-être la plus importante. Celui qui poursuit un rêve ou un but principal dans la vie est de loin le plus riche et le plus heureux. Parce qu’il aime ce qu’il fait pour gagner sa vie, et est heureux de consacrer plus d’heures chaque jour à son objectif. Si vous ne retirez pas un revenu suffisant de votre travail, c’est que vous n’aimez pas ce vous faites. Vous gagnerez beaucoup le jour où vous aurez trouvé votre objectif principal.
Les différences entre riches et pauvres sont simples et souvent intuitives. Il ne tient qu’à vous d’adopter ces 16 habitudes pour voler vers la richesse.