Dans cette fonction depuis le 1er juillet 2020, Jean-Yves Jégourel est en charge pour l’ensemble des commissaires aux comptes et auditeurs du cabinet au niveau mondial, définit la méthodologie d’audit et des technologies associées, gère les questions techniques relatives aux normes d’audit, comptables, aux opérations de marché, des procédures de contrôle de la qualité de l’audit et les relations avec les régulateurs.

Diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Brest et d’un Master de Comptabilité, Jean-Yves Jégourel a commencé sa vie professionnelle chez EY et en est devenu associé en 1993. Riche d’une expérience de l’audit de grands groupes internationaux notamment du CAC 40 acquise depuis plus de 35 ans, il a animé des groupes de travail sur la gouvernance et les comités d’audit au sein de l’Institut Français des Administrateurs,  et le groupe de réflexion sur les bonnes pratiques en termes de relations entre le comité d’audit et les commissaires aux comptes.
Au sein d’EY il a occupé les fonctions suivantes : associé en charge des activités d’audit et de conseil comptable au sein du comité exécutif France et Luxembourg (2008/2010), Professional Practice Leader pour l’activité Assurance du cabinet en 2010 pour la zone EMEIA (Europe, Moyen-Orient, Inde, Afrique), Responsable de la qualité et de la gestion des risques pour la zone America, membre du comité exécutif d’EY aux Etats-Unis, depuis  2014 directeur de l’activité audit, et membre du comité exécutif d’EY pour la zone EMEIA.

EY : un des leaders mondiaux de l’audit, du conseil, de la fiscalité et du droit, des transactions.

EY désigne l’organisation mondiale, se référant à un ou plusieurs des membres d’Ernst & Young Global Limited, dont chacun est une entité juridique distincte. Ernst & Young Global Limited, société britannique à responsabilité limitée par garantie, un des plus importants cabinets d’audit financier et de conseil au monde, un du Big Four, le troisième plus important réseau mondial avec 270 000 salariés dans le monde et un chiffre d’affaires de 36,4 milliards de $ en 2019.
En France avec 15 bureaux dont un à Monaco, EY compte 4 500 salariés dans les métiers de l’Audit, du conseil, de la Transaction et du Droit avec 500 avocats qui interviennent dans les domaines juridiques, fiscaux et sociaux.
Pour en savoir plus http://www.ey.com