Cette récente révolution fait beaucoup parler d’elle dans le monde du marketing.
Si vous n’êtes pas encore un adepte de ces méthodes, il est important de vous y intéresser si vous souhaitez booster la croissance de votre entreprise et dépasser vos concurrents les plus tenaces.
Toutefois, avant de vous lancer, prenez le temps d’évaluer quelles sont les bonnes stratégies marketing et comment les mettre en place. Miser sur l’expérience client est une méthode très efficace. Plusieurs chiffres ressortis d’une étude menée par Salesforce montrent qu’une majorité des stratégies de growth marketing sont centrées sur l’expérience client. Si vous n’en êtes pas encore là, nous vous conseillons de suivre la tendance.
Voici 3 stratégies pour perfectionner vos efforts de growth marketing en misant sur l’expérience client.

1 – Repérez les meilleurs leads, ou clients potentiels

Commençons par le commencement, c’est-à-dire l’acquisition de leads. En growth marketing aussi, le principal objectif est d’obtenir des leads, ces potentiels clients communément appelés “prospects”.
Sans génération de leads, la croissance de votre entreprise ne peut se faire. Il est donc essentiel de se concentrer sur une stratégie qui vous permettra d’acquérir un nombre important de leads. Explorez plusieurs techniques et trouvez celle ou celles qui fonctionnent le mieux pour votre secteur, entreprise et activité. Comment s’y prendre ?Premièrement, organisez plusieurs actions pour générer des leads. Vous pourrez ainsi déterminer au fur et à mesure quelles sont les techniques qui fonctionnent le mieux pour vous. Une fois établies, investissez dans ces stratégies mais aussi dans les supports qui vous permettront d’obtenir un plus grand nombre de leads de qualité et ce, plus rapidement.

2 – Retenez vos clients en créant un lien

Les leads sont importants, mais ils le sont d’autant plus lorsqu’ils aboutissent à l’acquisition de clients sur le long terme. Pour cela, il est impératif de mettre en place des stratégies pour retenir leur attention. Ces stratégies vous permettront d’avoir des clients engagés, ce qui est l’un des principaux objectifs du growth marketing. Faites en sorte que vos clients se sentent uniques et valorisés lorsqu’ils sont en contact avec vous. Vous pouvez par exemple lancer des campagnes e-mail ciblées selon les clients et à des moments-clés. Servez-vous des nombreux outils technologiques à votre disposition et tirez-en parti en activant, par exemple, un chatbot sur votre site web.
Utilisez au maximum les réseaux sociaux qui représentent pour votre entreprise un excellent outil pour entrer en contact avec vos clients. Vous devez dans un premier temps connaître les sites sur lesquels vos lecteurs passent le plus de temps, puis vous concentrer sur ces plateformes. Quel que soit le réseau social, utilisez diverses stratégies de communication telles que :
– des discussions autour de questions ouvertes
– des liens vers des contenus fortement partagés
– des réponses aux questions posées par votre audience
– le partage d’histoires de réussites de clients
Vous pouvez effectuer au préalable des recherches et vous inspirer des stratégies des grandes entreprises. Nous vous conseillons de répondre d’abord aux questions posées par les clients. Vous pouvez même rassembler les questions récurrentes et publier un contenu y répondant dans le but d’améliorer l’interactivité et d’augmenter votre nombre de clients fidèles.

3 – Rassemblez vos équipes

Repérer les meilleurs leads et créer un lien avec vos clients sont deux stratégies principalement externes nécessaires à votre entreprise mais vous ne devez pas négliger les aspects internes de votre démarche. Le growth marketing représente le processus de vente dans son intégralité, de la collaboration avec des membres d’une même équipe marketing au contact avec d’autres départements.
Pour une communication optimale entre équipes, éliminez tous les facteurs de séparation et tensions entre tous les acteurs et départements de votre entreprise. Le but est de rassembler tous les membres travaillant sur le projet dans une seule pièce afin de permettre une meilleure cohésion d’équipe et évolution de la marque.
En organisant des réunions qui stimulent la collaboration entre départements, vous profitez de l’expertise de chaque équipe. Ce plan de growth marketing vous permet de mettre en place des stratégies uniques, cohérentes et efficaces pour retenir et satisfaire vos clients pendant leur parcours.

Améliorez vos stratégies

Maintenant que vous connaissez ces 3 techniques de growth marketing, il est temps de vous lancer en suivant nos conseils ! Et si vous ne souhaitez pas attendre, vous pouvez tout simplement établir un plan marketing à long terme :
– Calculez votre budget marketing afin de mieux mettre en place votre stratégie de growth marketing.
– Assimilez les différentes actions du marketing mix également appelées les 4P.
– Investissez dans les outils adéquats. Le marketing implique certaines tâches récurrentes qui peuvent être effectuées par des logiciels. Choisissez le logiciel de marketing automation adapté à vos besoins pour vous faire gagner du temps. À vous de jouer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.