1 – Les questions à vous poser

Si vous voulez réussir vite, vous ne devez pas créer une marque personnelle juste pour le fun ! La plus grande erreur, la plus courante, c’est développer votre marque personnelle sans faire de recherche et de développement nécessaires. Vous devez vous poser une série de questions avant même de vous lancer et de la promouvoir :
Pourquoi voulez-vous votre marque personnelle ?
Avez-vous une spécialité ? Une expertise ? Apportez-vous un conseil demandé ?
En quoi vous aidera-t-elle à atteindre vos objectifs de vie ?
A vous de déterminer ce qui est essentiel. Il y a un temps pour tout dans les affaires, vous devez choisir le bon moment pour vous lancer, voire patienter pour le faire au moment où votre niveau d’expérience et d’expertise justifie son lancement.

2 – Agir comme un utilisateur

La règle numéro un pour construire votre influence sur toute plateforme sociale est d’aimer ce que vous y faites comme un utilisateur. Vous deviendrez un influenceur en ligne sur de nombreux médias sociaux en intervenant comme utilisateur des plateformes émergentes. Vous êtes l’entreprise de médias de votre marque personnelle, et la façon dont vous projetez votre image dicte la façon dont les gens reçoivent votre marque.
Pour approfondir le sujet  Comment améliorer son « Personal Branding »

3 – Se concentrer sur un but fort

La règle de la marque personnelle est de développer ce qu’on appelle votre proposition de valeur unique. Quelles sont les compétences, les tactiques, les stratégies ou techniques uniques chez vous ? Comment pouvez-vous utiliser ces compétences au service d’un public ? Ne cherchez pas à couvrir trop de choses et limitez-vous à ce qui est votre véritable valeur ajoutée unique.

4 – Afficher vos valeurs

Les affaires sont les affaires, et vous, c’est vous. Ce n’est pas tout à fait vrai. Utilisez vos valeurs personnelles pour donner une certaine image de l’entreprise, le personal branding est ce que vous êtes, l’image de marque cristallise votre succès tout au long de votre vie. Si vous cachez qui vous êtes ou ce que vous faites, vous ne transmettez pas votre image de marque. Vous êtes une personne, avec des valeurs qui incluent famille, amis, morale, convictions… indiquez clairement votre couleur pour faire comprendre l’objectif de votre personal branding.  Soyez vous-même en montrant le socle qui maintient votre image dans la durée.

5 – Jouer la transparence

Il est facile de se griller en construisant sa marque personnelle, parce que cela prend du temps! C’est un engagement à vie. Vous devez vous rappeler chaque relation faite, tous les emplois occupés, pour créer votre identité de marque globale. Au jour le jour vous déterminez qui vous êtes et le montrez aux autres. Les aspects de votre vie que vous ne contrôlez pas ou plus sont délicats. Vous êtes une personne et l’erreur est humaine, mais faites attention de ne pas vous discréditer par des constructions hasardeuses, des efforts incohérents. Pour maîtriser votre environnement, jetez des bases sans stress en toute transparence ou attendez d’avoir tous les éléments sous contrôle pour construire votre marque.

6 – Assumer ses actions imparfaites

Vous pouvez être insatisfait de ce que vous avez fait jusqu’à maintenant, avoir honte de certaines de vos réalisations. Pour votre marque personnelle, vous ne devez jamais oublier votre passé, votre origine et ce que vos actions. Même si vous pourriez faire mieux maintenant certaines choses, vous devez promouvoir votre croissance d’aujourd’hui, celle que les gens vont voir. Assumez vos initiatives d’hier même imparfaites à vos yeux, en les intégrant à votre branding personnel.
Pour approfondir le sujet  Dirigeant : créez votre marque personnelle !

7 – Co-brander votre image

Le Personal branding vous concerne, mais il vaut mieux y intégrer les autres. Vous ne pouvez pas tout gérer vous-même et beaucoup d’actions  pourraient être mieux menées en impliquant d’autres personnes. Le partenariat d’affaires est souvent la clé du succès, avec un domaine d’expertise qui se reflète dans l’image de marque personnelle de chacun, qui, réunies, valent encore plus. Vous êtes arrivé à ce que vous êtes aujourd’hui grâce à d’autres personnes.

8 – Bien exploiter les médias sociaux

Une fois lancée avec sérieux, vous allez devoir suivre votre présence sur Internet, sur les médias sociaux. Entretenir votre marque personnelle dans la durée, c’est tenir une norme, une couleur, une tonalité et utiliser les médias sociaux avec cohérence pour en parler en vous positionnant comme un professionnel.

9 – Respecter les autres

Le Personal branding est un sujet positif, vous devez proposer une valeur unique pour aider les autres. Et la meilleure façon d’obtenir cette image positive c’est de les aider à construire leur réussite et à atteindre leur potentiel. Efforcez-vous de leur laisser un apport dont ils profiteront longtemps après votre départ.
Pour approfondir le sujet  Donnez de la puissance à votre marque numérique

10 – Se fixer des objectifs et s’y tenir

Sans objectifs vous frappez dans le vide. Ecrivez votre vision, vos objectifs et les étapes de votre action. Cela vous donne un point de référence et d’appui qui facilite les décisions efficaces, même quand vous êtes perplexe. Reposez-vous les questions cruciales : Quel but je poursuis ? Y a-t-il des aspects qui m’écartent de mes objectifs et des étapes ?  Si vous êtes constamment mobilisé pour votre réussite, elle finira par arriver. Construire votre marque personnelle prend un temps très long. Vous y arriverez avec des priorités hiérarchisées, une intégrité constante et la force de caractère.  Et rappelez-vous en permanence pourquoi vous avez entrepris ce voyage vers la réussite : un nouvel emploi, de nouveaux amis, un business…  et concentrez tous vos efforts vers ce but.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.