Quand les femmes réussissent en affaires, l’économie s’améliore !
Femmes d’influence : les entrepreneures à suivre sur la Twittosphère
Les meilleures citations sur la femme
5 réseaux  de femmes créatrices d’entreprise
La femme est un meilleur dirigeant
Pourquoi la femme manage mieux que l’homme
Création d’entreprise : la femme a des idées à revendre !
Femme, mère et manager : 6 astuces pour gagner en sérénité
5 idées reçues sur la femme dirigeante 

8 mars : Journée Internationale de la Femme

Vous voulez tout savoir sur le 8 mars  : pour les petites et les grandes filles, pour toutes les femmes, mais aussi les hommes, pour l’égalité et se remémorer les combats menés et les prochains à venir : tout savoir sur cette journée en hommage à la femme.

Alors cela peut paraître bizarre de devoir consacrer une journée chaque année depuis plus de quarante ans aux femmes. Mais s’il est encore besoin d’une journée consacrée à rappeler les droits des femmes, c’est parce que ces derniers sont malheureusement trop souvent bafoués.

Quand on naît petite fille, nous ne nous rendons pas compte que nos mères, grands-mères, arrières-grands-mères ont obtenu pour nous au péril parfois de leur vie, de leur liberté des droits comme le travail, le droit de vote…

Quand on naît petite fille, nous n’imaginons pas qu’il va falloir travailler deux fois plus pour accéder à des postes de direction, des postes à responsabilité, se battre pour obtenir un salaire équivalent à celui d’un homme à diplôme, expérience équivalente. Quand on naît petite fille, on ne se rend pas compte que la contraception, le droit d’avoir ou non un enfant, de se marier est un choix que nous n’avions pas il y a encore peu de temps.

Bonne lecture.