Kevin Eschleman, professeur de psychologie assistant à l’Université d’État de San Francisco, a démontré la corrélation entre les loisirs et le rendement au travail. Les loisirs offrent des avantages qui s’étendent au lieu de travail. Quelle que soit votre activité, ce que vous faites dans votre temps libre devient plus profitable si elle est différente de votre travail.

La pratique du yoga

Elle peut améliorer les performances de travail global. Beaucoup d’activités comparables au yoga, comme la méditation, fournissent une sorte de vigilance, de capacité à se découvrir et à mieux se connaître. Mieux comprendre ce qui se passe en vous vous permet de mieux le gérer. Les bienfaits du yoga varient selon les personnes, mais en règle générale, on lui reconnaît le pouvoir de vous apporter une amélioration du sommeil qui facilite la récupération, la capacité de mieux gérer votre stress, le contrôle de la respiration pour maîtriser votre émotivité et une amélioration de votre capacité de concentration. Le yoga apprend aussi une vertu importante communément acceptée par les musiciens, si la pratique vous rend meilleur tous les jours, la perfection est inatteignable.

Pour approfondir le sujet : S’inspirer du golf pour gérer son affect

Jouer d’un instrument de musique

Le musicien le sait. Il ne cesse jamais de pratiquer, il joue tous les jours. Jouer d’un instrument, au-delà de l’exutoire créatif qu’il vous apporte, valorise une large variété de compétences et de valeurs qui peuvent augmenter votre rendement au travail. Cela développe de bonnes capacités d’écoute, entraîne à surmonter des échecs répétés, forme à s’auto-discipliner et à travailler en équipe lorsqu’on le pratique en groupe. Vous ne pouvez devenir un professionnel de la musique si vous ne savez pas vous présenter et improviser. Finalement, c’est une qualité subtile et originale qui vous envahit une fois que votre peur de l’échec est surmontée par votre désir d’acquérir une un nouvelle dimension d’expression. Complètement transférable dans votre vie au bureau.

Le volontariat

Kevin Eschleman note aussi les effets positifs du bénévolat, qui fournit une perspective sociale élargie et le sens de la communauté. Tout ce qui vous apporte un changement cognitif dans la façon dont vous voyez le monde peut être un atout en termes de santé globale et de bien-être. Cela vous forme à résoudre des problèmes, tant vos relations personnelles que dans votre environnement de travail. Contribuer à une cause importante peut également vous offrir des possibilités de réseautage et d’exprimer votre leadership. Vous connecter à une communauté, c’est accepter de ne pas être seul et donne une nouvelle perspective à votre existence.

Pour approfondir le sujet : Harvard : la formule du succès menant au bonheur

Pratiquer un sport d’équipe

C’est la façon la plus courante d’améliorer vos compétences de collaboration. Vous pouvez former un collaborateur aux exigences d’un poste au jour le jour, mais pas à une éthique dans son travail. Le sportif connaît bien cet apprentissage, à force de pratiques il apprend la résilience, la gestion de son temps, le travail en équipe et à intégrer son intérêt personnel dans une ambition collective.

Les cours d’improvisation

Cela peut sembler amusant, mais les cours de comédie improvisée vous apprennent à réfléchir dans l’immédiateté, à développer des idées et exprimer votre créativité sans crainte du ridicule, autant de précieuses compétences en milieu de travail. Dans l’improvisation, vous devez écouter ce que votre partenaire de scène vous dit et vous risquer à prendre une initiative de réponse sans avoir tous les éléments. Ainsi vous entraînez votre intelligence à des situations, autant de situations que vous retrouvez dans vie en entreprise et notamment dans l’animation d’une réunion et la négociation commerciale.

A lire aussi : Jouer au golf, bon pour le job et pour la santé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.