2015  s’est terminé dans de bonnes conditions et 2016 s’annonce comme un bon cru pour l’immobilier de prestige, malgré les attentats de novembre, celui de Nice ne devant pénaliser que provisoirement  la Côte d’Azur, sans dissuader les acheteurs sur les autres régions de l’hexagone.

Les prix de l’immobilier européen sont ressentis comme plutôt bon marché par les Américains, et les Russes, mais aussi pour des Français acheteurs de propriétés de prestige en France souvent résidant à l’étranger et réalisant un investissement à partir de la Belgique, la Suisse et du Royaume Uni…

En 2015, à Paris, on enregistrait plus de 2000 opérations concernant des biens d’un prix supérieur à 1 million d’euros, grâce à un régime fiscal stabilisé des revenus et du patrimoine, à des taux de change favorable qui booste le pouvoir d’achat des acheteurs non européens et  des taux d’intérêt exceptionnellement bas.

L’acheteur français revient sur le marché hexagonal et profite de taux de crédit et d’un choix de biens disponibles.  La profession pronostique une poursuite de cette évolution du marché de prestige à 10 % en 2016 et 5 % en  2017 avec une faible désintermédiation compte tenu de la spécificité des transactions qui nécessitent  l’intervention d’un professionnel avec la garantie de son expertise technique, de ses compétences linguistiques et  connaissance juridiques et financiers pour réussir des montages d’opérations complexes.

logo iciformation

Réalisez votre bilan de compétences
chez vous

Vous souhaitez consolider vos compétences, évoluer dans votre carrière ou avez envie de vous reconvertir ?

Le bilan de compétences vous permet de faire un point sur votre projet.

Contactez votre organisme à distance et financez votre projet grâce à vos droits CPF !



Vendre un penthouse dans un palace historique, une villa « les pieds dans l’eau », une propriétaire ou un appartement vue imprenable, en résumé vendre un bien immobilier de luxe avec Vaneau exige une étude personnalisée de différents critères (emplacement du bien, taille, style, prix…), la prise en charge des négociations jusqu’à la signature de l’acquisition en relation avec établissements bancaires, architectes et décorateurs.

D’où l’intérêt de choisir un acteur réputé de l’immobilier haut de gamme implanté dans les plus beaux quartiers parisiens, qui offre un service de qualité en France et à l’international.
L’embellie de fin 2015 se poursuit sur des ventes entre 3 et 10 millions d’euros en région, et malgré l’attentat de la Promenade des Anglais, la profession reste optimiste pour 2016.