Les articles 2017 les plus utiles pour trouver un emploi - CDMLes articles 2017 les plus utiles pour trouver un emploi
Publicité
Publicité

Les articles 2017 les plus utiles pour trouver un emploi

COMMENT REUSSIR VOTRE ENTRETIEN AVEC UN RECRUTEUR

Un entretien se compose de plusieurs parties que vous devez bien analyser et comprendre pour mieux les gérer et convaincre votre interlocuteur. Comment piloter l’entretien et vous démarquer de vos  compétiteurs.

MOTS ET EXPRESSIONS A BANNIR DE VOTRE CV 

Il ne suffit pas de mettre des mots-clés dans votre CV, bien sûr il sera scanné dans un premier temps par un robot, puis viendra le tour d’un consultant ou d’un responsable des ressources humaines, à ce stade mieux vaut éviter certains mots et expressions qui ne les inspirent pas et souvent les rebutent.

PEUT-ON ENCORE TROUVER UN EMPLOI SUR LINKEDIN

LinkedIn, une vraie success story depuis 2003, avec plus de 400 millions de membres dans 200 pays, 10 millions d’utilisateurs en France, et une question : pouvez-vous vraiment trouver un job sur LinkedIn ?

CES QUALITES QUI SEDUISENT LES RECRUTEURS 
Vous êtes de plus en plus mis en compétition avec d’autres cadres qui possèdent les mêmes diplômes, les mêmes expériences… Pour vous différencier, il vous reste vos qualités personnelles, focus sur les « soft skills » qui séduisent les entreprises.

TOUT CE QU’UN RECRUTEUR NE VOUS DIT PAS 
C’est difficile de dire « non », le recruteur n’échappe pas à la règle et doit le faire à longueur de journée. Souvent il se tait et vous lui en voulez, ce qui se comprend, il a des raisons difficiles à avouer. Voici ce qui se cache derrière le refus de votre candidature.

LE SOCIAL SELLING POUR CONVAINCRE EN ENTRETIEN
Se faire recruter ressemble beaucoup à un acte de vente. Vous pouvez donc vous inspirer des techniques commerciales, le plus difficile étant d’être à la fois le produit et le vendeur. Focus sur le social selling et le bénéfice que vous pouvez en espérer.

5 CONSEILS BASIQUES POUR ETRE RECRUTE RAPIDEMENT
Trouver un emploi s’avère pour la plupart un défi compliqué et ardu, pourtant, quel que soit l’âge auquel vous l’affrontez,  il existe des règles, astuces et recettes simples et évidentes que vous devez savoir et appliquer.

IDEES INCONTOURNABLES POUR RENDRE VOTRE CV CONVAINCANT 
Votre CV doit convaincre rapidement car le recruteur lui consacre peu de temps. Un rappel des règles à respecter si vous voulez qu’il attire son attention et vous offre l’opportunité d’un entretien pour défendre votre candidature.

7 RESOLUTIONS A TENIR POUR TROUVER VOTRE JOB CETTE ANNEE
En janvier, vous vous livrez à une rétrospection de votre vie professionnelle et en réévaluez certains choix. C’est une très bonne occasion de commencer à apporter les changements dans votre job en écartant toute procrastination.

CE QUE VOUS DEVEZ FAIRE POUR RATER VOTRE ENTRETIEN
Un article qui décrit ce que vous devez faire pour le rater, pour vous faire prendre conscience de comportements inconscients qui compromettent la suite de l’entretien. En mettant l’accent sur ce qu’il ne faut pas faire, il suffit de prendre le contre-pied de ces exemples pour réussir.

SOIREE NETWORKING 3 ERREURS A EVITER POUR REUSSIR

De l’avis de la majorité des candidats l’exploitation des réseaux vous conduit au succès. Tout réside dans l’art de les utiliser à bon escient. Rien ne s’improvise, un réseau se tisse sur plusieurs mois, et tout faux pas peut se transformer en bad buzz. Voici des conseil pour enfin gagner du temps en réseautant bien.

LES ATOUTS QUI VOUS GARANTISSENT D’ETRE RECRUTE RAPIDEMENT

Tout évolue, les affaires, les métiers, les besoins des entreprise, mais demeurent constantes des valeurs, véritables atouts pour être recruté. Vous les possédez sûrement déjà en totalité ou en partie, et pouvez décider d’acquérir ces atouts que recherchent les recruteurs.

CE QUI SE CACHE DERRIERE LE SILENCE DU RECRUTEUR
Tout cadre éconduit se pose cruellement la question, pourquoi moi ?  Objectivement vous estimez que vous méritez ce poste qui vous est refusé, et comprenez encore moins la décision.  Découvrez pourquoi la plus part du temps vous ne devez pas vous remettre en question .

COMMENT REPONDRE AUX QUESTIONS PIEGE DU RECRUTEUR 
Quel que soit le poste brigué, l’entreprise qui recrute ou le processus de recrutement, tôt ou tard vous seront posées des questions. Ce sont toujours les mêmes sous des forme directes ou indirectes.  Voici pour vous préparer les questions qu’aiment poser les recruteurs.

Réagissez à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0
0
0

Abonnez-vous GRATUITEMENT aux digests du magazine.
[Modifiez à tout moment la fréquence de réception ou annulation ]

x