300 millions professionnels

LinkedIn, réseau social professionnel en ligne créé en 2003, plus de 300 millions de membres de 170 secteurs d’activité dans + de 200 pays et territoires, dont 8 millions en France en 2014. L’Apec (Association pour l’Emploi des Cadres) a établi en mars 2008 un partenariat. Moyen efficace pour construire, développer et enrichir son capital social, il devient un outil essentiel des cabinets de recrutement. Le recruteur vous contactera si votre capacité être connecté est élevée. Fondamentalement, la différence tient aux bons mots clés qui font l’intelligence de votre démarche.

Ce que cherche un recruteur

Il effectue avant tout une recherche par l’intitulé du poste. Le vôtre doit correspondre à votre expérience et à vos aspirations professionnelles. Pour un profil spécifique, il vise le cadre qui a évolué dans un secteur donné ou une entreprise précise. Indiquez le nom des entreprises dans lesquelles vous avez travaillé.
Le diplôme est aussi un élément important de sélection pour mieux affiner sa recherche. Les langues parlées et logiciels informatiques maîtrisés sont des mots-clés importants, comme des compétences techniques spécifiques ou des accréditations. Vous devez mettre à jour régulièrement les infos contenues dans votre profil LinkedIn pour un meilleur référencement.

 Pour approfondir le sujet
Faites vous repérer sur LinkedIn par les recruteurs 
Emploi : boostez votre visibilité sur LinkedIn !
LinkedIn : 6 conseils pour créer votre profil parfait
CV : 4 outils pour le faire avec LinkedIn
et aussi
http://www.socialtalent.co/blog/linkedin-profile#sthash.wKGhzaqI.dpuf
https://business.linkedin.com/fr-fr/talent-solutions