Publicité
Publicité

LinkedIn : 87 % des cadres inscrits recherchent un emploi

Une étude menée par les cabinets de recrutement spécialisés Michael Page & Page Personnel (PageGroup) a analysé les modes d'utilisation de LinkedIn  par les cadres qui recherchent  un emploi. Cette étude fait écho à l'article que nous avons publié en janvier qui posait la question Peut-on encore trouver un emploi sur LinkedIn. 

PUBLICITE

Une étude menée par les cabinets de recrutement spécialisé Michael Page & Page Personnel (PageGroup) a analysé les modes d’utilisation de LinkedIn  par les cadres qui recherchent  un emploi. Cette étude fait écho à l’article que nous avons publié en janvier qui posait la question Peut-on encore trouver un emploi sur LinkedIn. 

LinkedIn, réseau social professionnel numéro 1 dans le monde

LinkedIn, créé en 2003 en Californie revendique plus de 400 millions de membres dans plus de 200 pays et  compterait territoires plus de 14 millions d’utilisateurs en France. Une véritable success story pour ses fondateurs puisque l’entreprise est valorisée à plus 20 milliards de dollars et emploie 9200 personnes pour un chiffre d’affaires de 1.5 milliard. Microsoft a racheté le 1er réseau professionnel en ligne en 2016 pour un montant de 23,3 milliards d’euros.  En France 3.2 millions d’actifs l’utilisent chaque mois.  Une forte concentration de professionnels confirmés.

PUBLICITE

Des cadres très présents et très actifs sur LinkedIn

Les cadres utilisent le réseau pour développer leur réseau pro, trouver des offres d’emploi en relation avec leurs aspirations et accroître leur visibilité (personal branding). Il consulte régulièrement le réseau social pour assurer une veille professionnelle sur  l’actualité, des informations thématiques, ou la plateforme éditoriale LinkedIn Pulse …, mais aussi  sur des opportunités dans les entreprises dans lesquelles projettent d’évoluer.  Dans le même temps,  ces actifs suivent les pages des cabinets de recrutement et des sites emploi pour découvrir leurs offres d’emploi.
Lecture associée  Comment présenter votre profil LinkedIn quand vous êtes au chômage

PageGroup : un réseau mondial du recrutement de cadres

Coté à la bourse de Londres, PageGroup, créé il y a plus de 40 ans à Londres, compte aujourd’hui 140 bureaux dans 36 pays avec 6 000 collaborateurs autour de 3 marques principales : Page Executive, un des leaders de la recherche de dirigeants, Michael Page, qui identifie pour ses clients les meilleurs cadres confirmés et Page Personnel, spécialiste de l’intérim et du recrutement de cadres 1er niveau, de techniciens et d’employés qualifiés.

Réagissez à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0
0
0

Abonnez-vous GRATUITEMENT aux digests du magazine.
[Modifiez à tout moment la fréquence de réception ou annulation ]

x