Jean Gabin… cimentier 

A la suite du décès de sa maman, Jean Gabin à 15 ans quitte l’école et se lance dans la vie active comme cimentier à la gare de la Chapelle à Paris. Son père, comédien d’opérette, lui permet de devenir figurant aux Folies Bergères. Le ciment ne sera alors plus qu’un lointain souvenir.

Julia Roberts… ourson pour fêtes d’enfants

Enfant, Julia Roberts veut devenir vétérinaire. A la des premiers succès cinématographiques de son frère Eric, elle veut devenir comédienne. En attendant il faut manger, elle accepte tous les petits boulots, jusqu’à se déguiser en ourson pour une chaîne de pizzeria lors des anniversaires des enfants.

Luc Besson… plongeur

ses parents passionnés par la mer lui transmettent à le virus de la plongée. Son ambition est de devenir biologiste marin, un grave accident de plongée, à 17 ans, l’empêche de réaliser son rêve. Pour répondre à cette immense frustration, i réalisera 15 ans plus tard Le Grand Bleu

Michael Douglas… pompiste

Même le fils d’une légende du 7e art (Kirk Douglas), on a besoin d’un peu d’argent de poche. Avant que son père ne lui mette le pied à l’étrier dans le milieu du cinéma, il connait une période de vaches maigres pendant laquelle il enchaîne les petits boulots, notamment pompiste.

Mickey Rourke… marchand ambulant

Pour se payer ses cours de comédie au prestigieux Lee Strasberg Institute de New York, sans aucun soutien financier, il survit grâce à de petits boulots. Marchand ambulant, il est plutôt bon, sa gouaille lui permettant d’être un excellent vendeur.

Pamela Anderson… professeur de fitness

Celle qui allait devenir la naïade la plus célèbre de la série culte Alerte à Malibu a commencé par gagner sa vie en donnant des cours de fitness.

Sean Connery… sauveteur

avant de devenir acteur, il est sauveteur pendant quelques années, également marin dans la Royal Navy, modèle masculin pour les classes d’art et, plus insolite, ponceur dans une fabrique de cercueils

Steve McQueen… mécanicien

Il a 2 passions : la scène et les voitures. Comme il a du mal à percer en tant que comédien, il s’intéresse à la mécanique. En 1947, il s’engage dans les Marines et devient mécanicien, emploi qu’il conserve trois ans avant de reprendre des cours de théâtre.

Walt Disney… conducteur d’ambulances

Avant de créer la célèbre souris Mickey, Walt Disney aide les Alliés durant la Première Guerre mondiale, comme il est  chargé de conduire les ambulances. Caractéristique de son ambulance : elle était décorée de nombreux cartoons, réalisé par Disney himself. D’après L’Internaute Cinéma

lire aussi Brad Pitt, Clint Eastwood, Alfred Hitchcock… premier job des stars du cinéma