L’échec est la seule chose garantie

C’est la manière avec laquelle vous réagissez à l’échec qui détermine votre succès. L’entrepreneur qui réussit est payé pour sa très grande tolérance au stress, et voit l’échec de manière différente des autres. Vous devez rester fidèle à votre idée malgré les échecs. Au lieu de le prendre comme un échec personnel, vous pouvez l’utiliser pour améliorer votre professionnalisme et renforcer votre engagement. Comme la plupart des nouveaux entrepreneurs qui sont battus, vous avez à gagner l’avantage concurrentiel, en tirant parti de vos ratés pour obtenir à l’avenir encore plus de succès.
Lecture recommandée  Comment rebondir après un échec entrepreneurial

L’idée est importante et son processus de réalisation crucial

L’inspiration est nécessaire pour créer une action cohérente, mais vos habitudes vont finalement définir votre succès ou votre échec. Ce qui est dit au cours d’un séminaire est suivi seulement par 5% des participants, tout simplement parce que l’inspiration à court terme donne un sentiment de satisfaction qui ne dure pas. La plus grande des inspirations est d’enregistrer des progrès et des résultats, qui viennent de nouvelles habitudes. Lorsque vous vous formez à de nouvelles pratiques, vous devez vous y tenir jusqu’à ce que cela change votre vie de façon durable. Concentrez-vous sur votre comportement plus que sur votre idée. L’idée est importante, mais le processus pour la réaliser totalement crucial.
Lecture recommandée  Êtes-vous né (e) pour être entrepreneur ?

La débrouillardise, ressource ultime de l’entrepreneur

Vous croyez souvent manquer de ressources, ce qui vous empêche de construire une entreprise à la mesure de vos ambitions. Le grand entrepreneur maximise toutes les ressources à sa disposition, qui plus est, il ne les croit pas imitées parce qu’il a compris que les moyens ultimes sont sentiments et émotions. La débrouillardise est la ressource ultime. Si vous n’avez pas suffisamment d’argent, vous pouvez le rendre encore plus créatif. Avec la détermination et l’engagement, vous pouvez réussir malgré des ressources limitées, car la clé ultime se trouve dans les émotions intimes.
Lecture recommandée  Les signes inattendus qui vous indiquent que vous pourriez être un entrepreneur

Votre cercle d’influence, un réseau de soutien exceptionnel

Se laisser influencer est souvent la faiblesse du jeune entrepreneur, et l’explication la plus fréquente de sa démission en cours de route. Grandir, devenir un entrepreneur à succès exige un réseau de soutien exceptionnel. Vous devez vous entourer d’un cercle d’influence puissant qui vous guide et vous aide à penser plus grand. Restez conscient de votre environnement et des contingences de votre affaire, vous pouvez systématiser beaucoup de choses, mais pas le temps. Assurez-vous de le passer avec des personnes positives et bénéfiques pour votre développement.

logo iciformation

Réalisez votre bilan de compétences
chez vous

Vous souhaitez consolider vos compétences, évoluer dans votre carrière ou avez envie de vous reconvertir ?

Le bilan de compétences vous permet de faire un point sur votre projet.

Contactez votre organisme à distance et financez votre projet grâce à vos droits CPF !



Ce n’est pas facile, mais ça vaut le coup

Plus l’objectif est élevé, plus le défi est grand et la récompense savoureuse. Devenir entrepreneur était difficile, sinon tout le monde le ferait. Avec le lancement de votre affaire les obstacles s’affichent, et viennent tester votre personnalité et votre foi. Vous devez vous concentrer sur les récompenses au bout de vos efforts et visualiser la satisfaction d’être votre propre patron, de maîtriser votre calendrier, inspirer les autres et créer de la richesse. Le chaos fait partie du jeu de cette grande aventure, vous devez l’accepter au lieu de le combattre.
Lecture recommandée  Secrets pour devenir un entrepreneur prospère