Il s’agit de générer de la richesse et d’en jouir pendant le processus de sa création. Rêve et fantasme de beaucoup, tabou et méfiance de l’argent pour d’autres, s’enrichir au niveau individuel enrichit aussi notre pays. Repères basiques d’un processus d’enrichissement à votre portée.

Décidez de devenir riche, plus difficile que vous ne le pensez

Vous devez d’abord décider que vous voulez être riche. Partir de rien, sans argent, juste avec une idée et beaucoup de travail créent de la valeur.
La première étape est de prendre la décision et de vous fixer un objectif pour le matérialiser, en répondant à 3 questions : quoi ? Comment ? Et combien ?

Débarrassez-vous vite de l’idée de pauvreté

L’argent est partout, mais peu pensent ainsi. Pour devenir riche à partir de zéro, vous devez tuer l’idée de pauvreté. Cette dernière existe pour ceux qui l’acceptent sans se révolter.

Pensez votre action comme un devoir

Vous devez être motivé par l’argent et la nécessité de valider votre contribution sur le marché. Vouloir la richesse, c’est vous conduire en fonction de votre potentiel.
Le riche ne baisse pas ses objectifs quand cela va mal, au contraire, il regarde ce qu’il peut faire pour améliorer la situation, avec sa famille, ses amis, sa communauté et les pouvoirs publics.
Pour approfondir le sujet Gagner plus d’argent : 36 erreurs à éviter d’urgence

Fréquentez des riches

Etudiez les riches, leur histoire, leur processus de réussite, ce sont des mentors, des enseignants qui doivent vous inspirer. Vous ne pouvez pas apprendre à gagner de l’argent de quelqu’un qui n’en n’a pas beaucoup. Celui qui a dit « L’argent ne fait pas le bonheur » ne devait pas en avoir beaucoup.
Observez bien ce que font les gens pour créer de la richesse et suivez leur exemple : leur lecture, leurs investissements, leurs motivations, leur manière d’être et de rester heureux

Travaillez comme un riche

Le riche traite le temps différemment des autres, il l’achète alors que le pauvre le vend. Le temps du riche est plus précieux que l’argent lui-même, il embauche quelqu’un pour ce qu’il ne sait pas faire ou faire sans productivité.
Mais il travaille dur, habité par sa chasse à la réussite et son travail, il ressent qu’il est en train de gagner et pas seulement de travailler.
Pour approfondir le sujet  70% des personnes les plus riches de la planète sont parties de rien

Faites des investissements, pas des dépenses

Le riche ne dépense pas, il investit. Il connaît les lois fiscales qui favorisent son investissement. Le pauvre achète une maison qu’il ne peut pas amortir, le riche achète un immeuble qui produit des flux de trésorerie et s’en désengage année après année. Le pauvre achète une voiture pour plus de confort, le riche des voitures pour son entreprise dont le prix d’achat est déductible car elles sont utilisées pour produire des revenus.

Créez des flux multiples de revenu

Le pauvre fait des dépenses et économise ce qu’il n’a pas dépensé. Le riche met de côté un certain montant et vit avec ce qui reste. Il ne dépend jamais d’un seul flux de revenu, investit dans plusieurs domaines dont il se retire quand il a gagné, et change de secteur, il se diversifie et répartit les risques sur plusieurs investissements.

Le riche veut que vous le soyez aussi

Le riche veut que vous le soyez aussi. Il ne se considère pas comme un être spécial, pour lui la richesse est à la disposition de toute personne qui veut se concentrer sur celle-ci et persister.
Il veut que les autres soient riches, ainsi ils peuvent acheter ses produits et services, et l’enrichir encore plus, il préfère passer du temps avec des riches.
Pour approfondir le sujet Warren Buffet m’a dit