Vous pensez prendre de bonnes résolutions en ce début d’année, en réalité vous avez commencé il y a quelques semaines en terminant l’année dernière. Votre façon d’agir hier conditionne la réalité de demain. Henry Ford : « Vous ne pouvez pas construire une réputation sur ce que vous allez faire. » Explications.

Comprendre la dynamique de votre vie

En tant qu’entrepreneur, vous avez de nouvelles ambitions. Les idées vous viennent à l’esprit, et la liste des choses à entreprendre s’allonge. Avant de définir les grands objectifs de l’exercice, il est important de faire le constat de vos résultats par rapport à vos engagements de l’an dernier. Rester sans évaluer vos réalisations, quelles qu’elles soient, serait à la fin de la complaisance. Mieux vaut comprendre la dynamique de votre vie pour mieux en prendre le contrôle.

1 – Réfléchir et analyser vos 30 derniers jours

Il est important de tirer profit de vos erreurs passées pour avoir un avenir plus intelligent. Lorsque vous analysez les raisons pour lesquelles vous en êtes arrivé à la situation d’aujourd’hui, vous vous plongez dans les habitudes et pensées qui vous y ont conduit, pour concevoir un avenir plus convaincant.

La réponse ne peut pas être rapide, pas plus que la solution simple. Autant peur et anxiété vous figent dans l’immobilisme, autant un appréciation positive vous rend plus confiant. Ne vous jugez pas, analysez simplement vos idées, ressentis, et émotions.
Pour approfondir le sujet  Comment vaincre la peur de réussir

logo iciformation

Réalisez votre bilan de compétences
chez vous

Vous souhaitez consolider vos compétences, évoluer dans votre carrière ou avez envie de vous reconvertir ?

Le bilan de compétences vous permet de faire un point sur votre projet.

Contactez votre organisme à distance et financez votre projet grâce à vos droits CPF !



2 – Prendre maintenant une décision définitive

Prendre la décision concrète maintenant d’être meilleur pour ceux qui vous entourent, que votre mois de janvier soit plus productif, indépendamment des circonstances actuelles, car la façon dont vous le traitez détermine votre élan du mois prochain. Encouragez ceux qui vous entourent, afin qu’ils se sentent bien et considérez chacun comme s’il était la personne la plus importante dans votre vie.

Aidez les autres sans rien attendre en retour. Etre le soutien solide comme un roc pour ceux que vous aimez. Cela rejaillira sur tout le monde.
Pour approfondir le sujet 10 décisions instinctives que vous regretterez toujours

3 – Noter tout et prioriser

La meilleure façon de vous aider est de noter tout ce que vous pensez. Quelque chose se passe lorsque vous écrivez et s’efface de votre esprit. Une fois que vous avez noté, donnez la priorité à ce qui compte vraiment, définissez ce que vous pouvez déléguer, ce que vous ne pouvez pas changer et les mesures à prendre tout de suite.
Organisez-vous en conséquence, et centrez votre esprit sur ce qui importe vraiment, pour vous projeter dans la bonne direction.
Pour approfondir le sujet  Au lieu de faire plus, faites moins et mieux

4 – Faire la liste des 10 objectifs du nouvel exercice

Le succès d’un objectif n’est pas trop difficile, parfois très difficile, et d’autres fois d’une d’une grande simplicité. Une fois écrit, regardez-le tous les jours. Cela vous fixe sur le but et vous rappelle pourquoi vous travaillez si dur. Vous avez besoin de buts et de rêves pour vous sortir des défis les plus difficiles. La cohérence obsessionnelle vous envoie le signal de vous concentrer pour produire des résultats sérieux. Rien ne va jamais exactement comme prévu, la réussite embrasse souvent l’incertitude et frôle le chaos.

5 – Manger sain et faire de l’exercice

L’apparence est la première cause d’une faible estime de soi. Améliorer votre physique stimulera votre confiance. Impossible de séparer votre corps de votre esprit.Lorsque vous devenez physiquement sain, vous le devenez mentalement. Comme la peur est physique, si vous êtes en forme, vous ferez face plus facilement à vos craintes et angoisses.

Rien ne se goûte autant qu’une bonne santé au quotidien qui vous apporte une énergie inestimable. Buvez plus d’eau et mangez pour votre vitalité, et pas seulement pour un plaisir immédiat.
Pour approfondir le sujet  Santé : top 3 des nuisances au bureau

6 – Apprendre à se concentrer, et se concentrer

Si vous voulez faire exploser votre productivité, vous devez apprendre à vous concentrer sur vos tâches les plus importantes, et chasser toute distraction. Priorisez vos activités selon leur importance en sachant que vos plans seront toujours interrompus.

Richard Branson a pour habitude de dire : « La concentration est plus importante que l’intelligence. » Quels sont les domaines de votre vie sur lesquels vous devez vous concentrer ? Prenez le temps nécessaire pour les trouver sinon vous le regretterez.

Dans notre vie, nous devons endurer deux défis, la douleur de la discipline ou celle du regret. « La discipline pèse une once, le regret des tonnes. » Jim Rohn. Il tient à vous de créer votre meilleure année grâce à la combinaison de ces stratégies simples qui vous donneront l’avantage concurrentiel.
Pour approfondir le sujet  8 résolutions faciles à tenir pour devenir riche