1 – L’amour de ce que vous faites

La passion est la clé pour garder une stratégie dynamique. La tiédeur dans un effort entrepreneurial est un manque crucial de volonté de réussir. La persévérance est la seule chose qui garantit dans le temps un résultat, que ce soit pour une personne, un emploi ou une entreprise. Combien de chefs d’entreprise ont échoué, et malgré cela ont continué dans la mesure où il leur restait le plaisir, ce qui leur permet de ne jamais abandonner.

2 – Prendre des risques calculés

Vous entendrez régulièrement l’histoire de tel entrepreneur qui a investi en une fois sur une opportunité, quelqu’un qui a fait un coup, et en est sorti vainqueur après six mois ou quelques années, mais ils sont rares. La gestion des risques est un facteur essentiel dans tout démarrage, et l’équilibre est essentiel. Vous pouvez absorber des pertes plus facilement si vous prenez moins de risques au début, qui vous fournissent des enseignements essentiels et productifs.
pour approfondir le sujet  Entrepreneur, pesez bien les risques du succès

3 – Apprendre des autres

Les entrepreneurs qui réussissent ont souvent travaillé pour un autre dans leur domaine avant de se mettre à leur compte. Passer quelques années dans la société d’un excellent professionnel/mentor fournit une superbe rampe de lancement. Apprendre des erreurs chez vos futurs concurrents, réfléchir chez eux sur la façon d’améliorer leur modèle, est l’idéal. Trouver quelqu’un prêt à vous former, et quand vous vous sentez armé, installez-vous.

4 – Faire votre autopromotion

La première commercialisation que toute entreprise connaît provient de son fondateur. Passez du temps à partager votre vision, à mettre votre focus sur le client, à porter la bonne parole, à lui communiquer les avantages qu’il retirera en faisant affaire avec vous, à argumenter, c’est faire votre autopromotion. Si vous ne vendez pas votre business, personne ne le fera à votre place.
pour approfondir le sujet Introverti ou extraverti, comment vendre vos idées avec efficacité

5 – Agir encore et toujours

L’entrepreneur est un acteur influent. Il ne peut pas se permettre d’analyser chaque détail, il n’y a pas de place pour la procrastination dans un démarrage. C’est un temps complet sans vacances ou congés. Un travail qui exige élan constant, de faire une brève évaluation à chaque étape et de continuer, en faisant confiance à vos instincts.

6 – Faire un business plan

Profitez de la richesse des connaissances fournies par des entrepreneurs à succès comme Steve Jobs et faites un business plan qui ne doit pas être un livre. 10 pages maximum suffisent pour contenir tout ce dont vous avez besoin pour commencer.
pour approfondir le sujet Business Plan : 5 astuces pour être lu

7 – Bâtir votre réputation

Entretenir un blog sur un site bien organisé, ou donner de votre temps et de vos compétences, en écrivant, en participant à des manifestations en liaison avec votre métier, montre votre place dans ladite communauté, et construit votre expertise. Aujourd’hui une bonne réputation commence par une e réputation et votre talent à développer votre personal branding.
pour approfondir le sujet  Comment améliorer son « Personal Branding »

8 – Il n’est jamais trop tard pour commencer

De nombreux entrepreneurs prospères se sont lancés dans les affaires tard dans leur vie, et ont remporté énormément de succès alors qu’ils étaient vers la fin de leur carrière. L’expérience qui vient avec l’âge vous donne un recul unique sur votre activité, sur votre entreprise et sur ce que vous devez faire. L’expérience de la vie apporte de la profondeur à ce que vous faites.

9 – Construire une équipe

Trouver les compétences et les attitudes qui soutiennent le développement et la culture de la marque que vous voulez promouvoir favorise l’innovation et améliore votre réputation. Faire entrer des professionnels qui possèdent des compétences et des talents complémentaires, et surtout l’envie de travailler ensemble, crée une émulation et démultiplie les forces de votre action et de votre stratégie.

10 – Etre conscient de votre influence

Votre attitude de fondateur donne le ton à l’entreprise. C’est le principe de l’exemplarité du chef. Vous montrer négatif, peu productif ou pas assez engagé ternit votre réputation. Votre succès dépend en grande partie des erreurs que vous faites et des corrections que vous apportez dans la foulée. Faire face aux défis du monde des affaires transforme le fondateur propriétaire que vous êtes au départ en chef de file, et chef d’entreprise.
Démarrer une entreprise peut faire des ravages dans votre vie personnelle tant elle passe souvent à la trappe pendant le lancement. C’est pour cela que vous devez prendre soin de vous mentalement et physiquement. Dans cette période exaltante le sommeil et alimentation jouent un rôle central pour vous donner la force physique et de caractère d’avancer vers le succès. Ceux qui réussissent suivent en général une approche structurée, une discipline de vie comme se lever tôt et aussi se socialiser et se détendre en soirée.
Pour approfondir le sujet  Devenir entrepreneur : ces vérités qui font mal !