La 21ème édition du salon des entrepreneurs aura lieu du 5 au 6 février au Palais des congrès de Paris. Au programme : 800 experts en consultations individuelles, 400 partenaires et exposants répartis sur 5 villages, 200 conférences techniques et ateliers pratiques, 30 espaces conseils sur mesure, 10 temps forts et débats d’actualité, 5 programmes thématiques et 150 personnalités… Cadre et Dirigeant Magazine a sélectionné pour vous les dirigeants à aller écouter et les débats à suivre.

Crédit : Salon des entrepreneurs

Les chef(fe)s d’entreprises à voir

Voici à partir de la liste des personnalités communiquée par le salon, une sélection d’entrepreneurs (euses) à aller écouter :
Charles Beigbeder : président de Gravitation, holding industrielle et financière qui investit notamment dans les domaines de la croissance verte, de l’internet et des start-ups prometteuses (Agrogeneration,Electerre, Audacia…). Jeudi 6 de 14h à 15h30.
Alexandre Boucherot : serial entrepreneur qui a toujours travaillé dans le web. Fondateur de Ulule, un outil en ligne au service du financement de projets créatifs devenu la première plateforme de financement participatif en Europe. Jeudi 6 de 14h à 15h30.
Benjamin Cardoso : fondateur de LeCab, leader des véhicules de tourisme avec chauffeur à Paris.
Anne-Laure Constanza : fondatrice et présidente de la société Envie de Fraises, leader de la vente en ligne auprès des femmes enceintes en France et première ”web brand” française. Mercredi 5 de 11h à 12h30.
Mercedes Erra : fondatrice de BETC, présidente BETC Digital, première agence française de publicité, présidente exécutive de Havas Worldwide. Jeudi 6 de 16h30 à 18h30.
Michael Goldman : cofondateur et président de My Major Company, leader du financement participatif en France, par la taille de sa communauté, les montants levés et les succès commerciaux engendrés. Jeudi 6 de 11h à 12h30.
Claude Gruffat : président du réseau Biocoop qui représente plus de 330 magasins bio, 9 groupements de producteurs sociétaires de la coopérative, 4 associations de consommateurs et 140 salariés sociétaires. Jeudi 6 de 14h à 15h30
Augustin Paluel-Marmont : co-fondateur de Michel et Augustin, une marque française de produits alimentaires créée en 2004 par 2 trublions du goût ! Avec plus de 82 produits, 7 000 points de vente dans le monde et une croissance de 40 % par rapport à 2012, cette PME bouscule les codes de l’agroalimentaire. Jeudi 6 de 16h30 à 18h.
Vincent Ricordeau : co-fondateur de KissKissBankBank, une plateforme qui s’attèle à mettre en relation les porteurs de projets créatifs et les internautes, qui peuvent financer les projets qui les séduisent. Au total, la

Anne -Laure Constanza
Crédit LinkedIn

start-up française a déjà financé plus de 5600 projets pour plus de 10 millions d’euros. Mercredi 5 de 11h à 12h30.

Les femmes en vedette

Cadre et Dirigeant Magazine suivra plus particulièrement lors de cette édition le débat intitulé “Femmes et entrepreneurs : les clés de la réussite !” qui aura lieu le 6 février de 10h à 11h30 avec les témoignages de plusieurs femmes chefs d’entreprise et en présence de : Agnès Bricard (Fédération Femmes Administrateurs), Sandra Le Grand (Kalidea), Eva Escandon (Femmes Chefs d’Entreprise), Agnès Fourcade (Femmes Business Angels), et Vivianne de Beaufort (Programme Woman Essec).