Démocratiser l’accès aux produits de beauté

Yves Rocher,  né le 7 avril 1930 à La Gacilly,  décédé en  2009 a commencé à la mort de son père, alors qu’il n’avait que 14 ans à  aider sa mère dans l’exploitation d’un petit commerce familial d’articles textiles. Une guérisseuse lui confie la recette d’une pommade hémostatique, il y ajoute de la ficaire et fabrique son produit de façon artisanale dans le grenier familial. Il vend directement aux utilisateurs par des annonces dans la presse. Produits naturels et vente par correspondance sont les clés du succès de son entreprise de produits cosmétiques. Il privilégie agriculture biologique et démarche éco-citoyenne. Son obsession : démocratiser l’accès aux produits de beauté. La société croît, il ouvre son premier magasin, se développe à l’étranger. Le capital actuel est estimé à environ 2 milliards d’euros pour un groupe qui emploie aujourd’hui 15000 personnes. Souvent décrit comme un précurseur en raison de ses positions écologiques dès la création de la société, toutes ses usines françaises ont par exemple reçu la certification ISO 9001 et ISO 14001.

Groupe Yves Rocher  et le Laboratoires de Biologie Végétale Yves Rocher

Filiales Yves Rocher : Petit Bateau, Dr Pierre Ricaud, Daniel Jouvance, Stanhome-Kiotis, Galerie Noémie, Isabelle Derroisné, Françoise Saget. Avec plus de 2 milliards d’euros et un résultat net de 60 millions d’euros, c’est le champion de la vente par correspondance, grâce à un réseau de 1 500 instituts de beauté à l’enseigne Yves Rocher en France, en Portugal en Espagne, en Italie, en Scandinavie, en Europe de l’Est, en Suisse, en Allemagne, en Belgique, au Canada, en Chine, au Maroc, en Algérie et en Tunisie.  Le Groupe Yves Rocher compte plus de 15 000 salariés et 230 000 franchisés, esthéticiennes ou délégués qui participent à la renommée internationale du groupe. 7 000 personnes travaillent en France dont 2 000 en Bretagne (à La Gacilly, Ploërmel et Rieux).

Distribué dans 80 pays, une Française sur trois en utilise les produits. En cosmétique il produit et vend les produits de beauté Yves Rocher, Daniel Jouvance, Docteur Pierre Ricaud, Isabel Derroisné, Kiotis et Galerie Noémie. 1 500 instituts de beauté à l’enseigne Yves Rocher diffusent ses produits en France, Portugal, Espagne, Italie, Scandinavie, Europe de l’Est, Suisse, Allemagne, Belgique, Canada, Chine, Maroc, Algérie, Vietnam et Tunisie. Le groupe possède aussi les marques Petit Bateau (rachetée en 1988) et Françoise Saget (1982), la  Fondation Yves Rocher et un végétarium, jardin botanique à La Gacilly.
http://www.groupe-yvesrocher.com/fr

La Fondation Yves Rocher – Institut de France en France 

Jacques Rocher
Président d’honneur
Claude Fromageot
Directeur
Marie-Anne Bédier
Chargée du
“Prix Terre de
Femmes”
Caroline Raphalen
Chargée de
l’opération
“Plantons pour la
Planète
Fernanda Vanegas
Chargée de Communication

La Fondation Yves Rocher – Institut de France, à l’initiative de Jacques Rocher, fils d’Yves Rocher, le créateur de la Cosmétique Végétale, contribue à la conduite d’actions locales et globales de conservation de la nature, de solidarité et d’éducation à l’environnement, dans plus de 50 pays du monde.  Créée en 1991 et placée sous l’égide de l’Institut de France en 2001, elle œuvre pour un “monde plus vert” au travers de 2 actions phares : le Prix “Terre de Femmes” et l’opération “Plantons pour la Planète”. A ce jour,  200 femmes éco-citoyennes  ont été récompensées pour leurs actions de protection et de valorisation du monde végétal dans plus de 50 pays. Depuis mars 2007, la Fondation s’engage auprès du PNUE à planter 5 millions d’arbres à travers des ONG spécialistes de la reforestation dans une dizaine de pays (Brésil, Inde, Madagascar, France, Australie…), et  soutient les ateliers de parfums de Chaalis et une vingtaine de jardins botaniques, historiques et médicinaux en France et à l’étranger

La Fondation Yves Rocher  à l’international

Allemagne
Sabine Fesenmayr
Belgique
Anne Degroote
Canada
Christina Hane
Chine
Julie Yang
Espagne
Mabel Salcedo

Finlande

Liisa Sippola

Italie
Eleonora Tauriello

Maroc

Nahid Benatia

Pologne
Hanna Cholewa

Portugal

Suzana Diogo

Russie

Anna Tcherkachina

Suède
Sara Bertram

Suisse

Sabine Fesenmayr

Thaïlande
Tucharin Kiitiyanasup

Ukraine
Zhanna Ponomarenko
 

Pour poser sa candidature chez Yves Rocher

http://www.groupe-yvesrocher.com/fr/recrutement-yves-rocher
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.