L’échange de crypto-monnaies est devenu très répandu dans le monde de l’investissement. Parmi ces monnaies, le bitcoin a déjà une grande valeur et est très important sur le marché. C’est pourquoi il attire de nombreux investisseurs qui veulent faire en sorte qu’il s’élève encore plus. C’est en ce sens que le CFD prend sa place pour aider à la réalisation de cet objectif.

Le CFD, qu’est-ce que c’est ?

Le CFD (Contract for Différence) est un outil financier qui permet de gagner de l’argent en prédisant les futurs mouvements d’une crypto-monnaie donnée sans forcément avoir à dépenser la majeure partie du capital que vous avez. Cependant, comme tout investissement dans la crypto-monnaietrader le CFD Bitcoin n’est pas sans risque.

Ici, il se situe dans le fait que, même si vous ne fournissez pas grand-chose au début, vous devez à la fin payer pour les pertes. Ce type de trading permet aux investisseurs de profiter des variations du marché pour générer des bénéfices. Si vous investissez sur le bitcoin, vous aurez la possibilité de connaître sa valeur en début et en fin de journée.

Fonctionnement du CFD bitcoin

Pour investir dans les bitcoins en CFD, l’utilisateur dépose comme garantie de la transaction, un pourcentage minime de la valeur du bitcoin. Il est aussi possible avec ce type de trading d’échanger les cryptos en paires. Toutefois, si vous êtes à vos débuts, il serait judicieux de commencer avec une ou au plus deux paires. Ceci permet d’assimiler les bases avant de commencer à miser plus.

Pour commencer à trader les bitcoins CFD, vous devez d’abord créer un compte sur une plateforme adaptée. Il est important de se renseigner sur le niveau de levier avant d’entamer le trading.

La CFD permet aussi de trader avec l’effet de levier. Avec lui, il est possible d’investir sur plus de bitcoins que la somme d’argent que vous possédez. Toutefois, cette méthode peut vous faire gagner plus d’argent, mais vous perdez aussi très rapidement. Il faut éviter de l’utiliser lorsque vous n’êtes pas assez expérimenté.

Globalement, le CFD bitcoin consiste à faire un pari avec un courtier sur l’actif. Le pari est sur une longue durée et lorsque le prix du bitcoin s’élève, vous gagnez le pari. Il s’agit donc d’un contrat qui se fait entre deux parties indépendantes. Il est à cet effet très risqué.

Avantages et inconvénients du CFD

Le CFD est un type de trading qui peut vous faire générer beaucoup de bénéfices ou perdre de l’argent lorsque vous misez sur le bitcoin ou une autre crypto-monnaie. Ainsi, il possède certains avantages et inconvénients.

Avantages du CDF

Le trading de bitcoin ou d’autres cryptos en CFD vous offre beaucoup d’avantages.

  • Vous pouvez gagner beaucoup de bénéfices en investissant peu ;
  • Il vous est possible de faire le choix de l’actif avec lequel vous souhaitez trader. En plus, vous avez accès aux informations sur les stratégies qui marchent le mieux, augmentant ainsi vos chances de réussite ;
  • Il ne vous est pas imposé une limite de temps pour effectuer vos transactions. Vous pouvez trader à n’importe quel moment de la journée, car il n’est jamais fermé.

Inconvénients du CFD 

Trader des bitcoins ou les autres crypto-monnaie en CFD n’offre pas toujours des avantages, il se trouve aussi des risques importants. Le CFD est un outil assez difficile à comprendre. En réalité, il a été prouvé que beaucoup d’investisseurs perdent beaucoup en l’utilisaNT. C’est à force de gagner de l’expérience de ces pertes qu’ils deviennent plus performants.

Les CFD de cryptos sont très volatiles. Les possibilités de gagner sont donc égales aux possibilités de perte. Vous êtes obligé de miser sur la crypto-monnaie au lieu des divers portefeuilles. Ainsi, vos chances de faire des gains diminuent.

Même si vous pouvez gagner beaucoup d’argent avec le CFD, les coûts des pourcentages sont souvent extrêmement élevés par rapport aux autres investissements cryptos.

En fin de compte, investir dans le bitcoin en CFD ou autre crypto-monnaie peut être très rentable dans la mesure où vous procédez de manière méthodique et technique. Il s’agit d’ailleurs d’une alternative monétaire en plein essor comme le démontre cette page https://journals.openedition.org/.