La domiciliation d’entreprise : une alternative avantageuse, par SeDomicilier - CDMLa domiciliation d’entreprise : une alternative avantageuse, par SeDomicilier
Publicité
Publicité

La domiciliation d’entreprise : une alternative avantageuse, par SeDomicilier

crédit photo dotcar.it

Créer puis gérer son entreprise n’est jamais un long fleuve tranquille. Heureusement, la loi française autorise le recours à plusieurs solutions pour résoudre un grand nombre de difficultés. La domiciliation d’entreprise en fait partie.

La domiciliation d’entreprise est une solution très avantageuse pour les entreprises, car elle permet de bénéficier d’une adresse prestigieuse, d’améliorer le quotidien de l’entreprise tout en réalisant des économies.

Concrètement, il s’agit d’une prestation de service consistant à attribuer une adresse de siège social à une entreprise, qui peut être différente du véritable lieu de travail. Elle permet notamment de bénéficier des avantages d’une adresse de prestige pour contribuer à la crédibilité et au sérieux du projet. Bien plus qu’un véritable vernis pour votre carte de visite, elle propose surtout une vaste gamme de services destinés à simplifier le quotidien des entreprises. L’adresse de domiciliation est l’un des premiers renseignements à remplir lors de la création de votre entreprise. Elle détermine notamment sa nationalité, son pays d’imposition ainsi que les juridictions compétentes en cas de litige. Alors que certains chefs d’entreprise optent pour la location de locaux commerciaux, la domiciliation se positionne comme une alternative plus flexible et moins couteuse au quotidien.

Libérez-vous des tâches chronophages et quotidiennes

Quel est le patron de TPE-PME qui ne souhaiterait pas voir ses charges administratives allégées ? Nombreux sont littéralement surchargés par la lourdeur des formalités à remplir au quotidien. Selon le baromètre petite-entreprise.net, un dirigeant consacre en moyenne plus de 30% de son temps à la seule gestion administrative de son entreprise.
Les sociétés de domiciliation sont présentes pour proposer aux entrepreneurs une large quantité de services adaptés aux besoins de chacun.  Cela passe par la gestion du courrier professionnel. Les courriers sont réceptionnés intégralement à l’adresse de domiciliation.  L’entrepreneur a le choix, ses courriers peuvent être : mis à disposition à l’adresse de domiciliation, réexpédiés jusqu’à plusieurs fois par mois ou bien numérisés et accessibles depuis une plateforme personnalisée de gestion en ligne. La numérisation permet un gain de temps significatif, simplifie la diffusion des informations et aboutit à une gestion simplifiée au quotidien. 47% des chefs d’entreprise sont favorables pour déléguer leur gestion administrative à un tiers (Source : Baromètre petite-entreprise.net)

Réduisez les coûts liés à votre environnement professionnel

 Les sociétés de domiciliation permettent aux entreprises de bénéficier d’une adresse prestigieuse située dans les plus beaux quartiers de la capitale. Avec cette alternative vous avez la possibilité d’opter pour une adresse de siège social située Avenue des Champs Elysées ou dans le quartier du triangle d’or. Une visibilité accrue à moindre coût. Le choix de centres d’affaires est l’assurance d’un gain significatif de sérieux et de crédibilité aux yeux de tous vos clients et investisseurs.
Les sociétés de domiciliation participent aussi à la réduction des dépenses des entreprises en leur offrant des services facilitant leur quotidien à moindre frais. Profitez d’un standard téléphonique pour prendre des messages en votre absence, d’une assistance administrative et juridique pour faciliter vos démarches officielles, ou de la location de salles de réunions pour recevoir vos clients dans un cadre professionnel, moderne tout en gardant un haut niveau de confidentialité.

Faites une économie d’impôts grâce à la domiciliation

La domiciliation d’entreprise peut même vous permettre de réaliser des économies d’impôts.  La commune d’implantation du siège social de l’entreprise et le coefficient foncier sont deux critères indispensables dans le calcul de la CFE (Cotisation Foncière des Entreprises). Afin d’optimiser au mieux votre fiscalité, choisissez une commune ayant un taux de CFE faible, comme Paris. Combiné à ce premier avantage il faut également savoir que la domiciliation de votre entreprise via une société de domiciliation, vous permet de réduire le coefficient foncier à 0.
Toutes ces économies représentant autant d’investissements supplémentaires qui peuvent être mis au service de la croissance de votre activité. Ils sont un avantage non négligeable en faveur de la croissance de la réussite de votre projet.
La domiciliation d’entreprise est donc une question centrale qui ne doit pas être prise à la légère. Les sociétés de domiciliation offrent bel et bien une alternative de qualité aux chefs d’entreprise souhaitant alléger leur quotidien, améliorer l’image de leur société et réaliser des économies, le tout à partir de quelques dizaines d’euros par mois ! Elles s’inscrivent comme une alternative immanquable face à la location de locaux commerciaux, beaucoup plus rigide et financièrement contraignante.

Réagissez à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0
0
0

Abonnez-vous GRATUITEMENT aux digests du magazine.
[Modifiez à tout moment la fréquence de réception ou annulation ]

x