Nombreux sont ceux qui confondent encore assurance vie et assurance décès. L’assurance vie vous permet de placer une somme d’argent pour en profiter de votre vivant, alors que l’assurance décès répond à besoin de prévoyance, un capital étant versé en cas de décès du souscripteur aux bénéficiaires désignés. Une confusion qui se comprend dans la mesure où l’assurance vie permet aussi la transmission en cas de décès, sans que ce soit son seul objectif.

Un succès qui se confirme d’année en année

C’est un placement souple, rentable et peu imposée qui explique sa popularité et son succès, bien que certains contrats soient assez complexes. Avec une assurance-vie, vous pouvez dynamiser la rentabilité de vos placements, vous constituer au fil des ans un certain capital, et compléter vos revenus pour le temps de la retraite. Certes le rendement des contrats d’assurance-vie en 2018 a baissé, mais à ce jours, 18 millions de français possèdent une assurance-vie, ce qui correspond à 1.700 milliards d’euros d’encours et un puisant levier de u financement de l’économie.

Une offre d’assurance-vie par le cabinet Althos Patrimoine

Cette offre facilite l’accès des investisseurs à des moyens réservés aux institutionnels et garantie une sécurité renforcée du capital. C’est www.althos-luxembourg.com qui jouit d’une expertise de plus de 10 ans dans le conseil patrimonial auprès d’une clientèle privée, qui vient de lancer cette offre d’assurance-vie luxembourgeoise. Atos Patrimoine s’adresse à une clientèle haut de gamme, qui peut souscrire une assurance-vie à partir d’un montant de 100.000 euros sans lui demander de frais d’entrée et à lui garantissant des frais de gestion parmi les plus avantageux du marché.

Les avantages de l’assurance-vie luxembourgeoise

Vous pouvez à travers cette offre profiter quasiment de tous les contrats d’assurance-vie du marché luxembourgeois émanant des principales compagnies d’assurance (Allianz, Lombard International, Swiss Life, Generali, Bâloise Assurances ou AG2R La Mondiale…). C’est une offre qui vous fiat bénéficier des parts institutionnels des OPCVM traditionnels et d’une diversification, vers du private equity (en gros la plupart du temps des actions non cotées sur des marchés boursiers conventionnels), de l’immobilier ou de la dette privée. Ce type de contrat vous offre une sécurité renforcée que l’on appelle souvent « triangle de sécurité ». En clair, avec un contrat d’assurance-vie de droit français, si la compagnie d’assurance fait faillite, vous serez couvert jusqu’à 70.000 euros, une restriction inexistante dans le contrat de droit luxembourgeois. Par ailleurs votre statut « privilégié » vous place comme un créancier de premier rang et prioritaire en cas de faillite de la compagnie d’assurance.

Althos Patrimoine, un cabinet de gestion privée détenu par ses salariés

Althos Patrimoine, créé en 2009 par Bertrand Tourmente, est un cabinet de gestion privée détenu par ses salariés, est apprécié de ses clients particuliers et chefs d’entreprises dont il pilote le patrimoine personnel et professionnel. Son offre de gestion en « architecture ouverte » garantie un conseil à géométrie variable en terme d’ investissement et de support, conciliant la performance, le développement durable et la notion d’investissement éthique. Outre cette nouvelle offre qui permet à un particulier d’avoir accès à des moyens en général réservés aux institutionnel, Althos Patrimoine met à la disposition de ses clients Althos 360, une palette d’outils digitaux facilitant la transparence et l’interactivité entre le client et son conseiller.



LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.