1 – La stratégie parfaite n’existe pas

Comme beaucoup vous cherchez peut-être la stratégie «parfaite» pour atteindre vos objectifs. En vérité, il n’y a jamais un moment idéal pour faire quelque chose, pas plus qu’il n’existe de stratégie parfaite. Vous ne parviendrez pas à commencer une action vers la réussite si vous l’avez trop planifiée. La seule façon de la réaliser est de faire le premier pas. Vous pourrez toujours la modifier et l’améliorer en avançant. Sortir et agir est plus bénéfique que passer du temps à chercher la stratégie idéale.

2 – Regarder plus l’opportunité que le problème

Si vous regardez les obstacles qui se présentent comme des problèmes, vous risquez de vous mettre dans un état d’esprit négatif qui vous empêche de trouver le succès. En revanche, les regarder comme des opportunités favorise votre évolution vers la réussite. Relevez le défi d’une difficulté appelle souvent l’opportunité. Il est souvent ardu de trouver la solution à certains obstacles, pourtant si vous regardez bien, vous trouverez des aspects encourageants à la plus écrasante difficulté.

Pour approfondir le sujet  Réussite : de quelle intelligence avez-vous besoin ?

3 – Trop d’information tue l’information

Un autre travers est de passer trop de temps à recueillir des informations sur la façon de réussir. Si vous en faites trop, vous risquez de vous heurter à une difficulté supplémentaire qui s’appelle la surcharge d’informations. Trop d’information tue l’information, et peut vous plonger dans la paralysie, la quantité des recherches faites vous pénalisant au lieu de vous aider. Rien n’est aussi puissant que l’action.

Pour approfondir le sujet : Comment prendre la meilleure décision dans votre intérêt

4 – Consacrer le maximum de temps

Arrêtez de trop vous concentrer sur le divertissement. Tout le monde aime cela, et notre civilisation du loisir vous invite en permanence à lui consacrer de plus en plus de temps. Si vous devez ménager des moments de détente, un espace personnel en dehors de votre vie professionnelle, ne gaspillez pas votre temps à regarder la télévision, jouer ou lire des magazines. Le faire en excès vous éloigne de vos objectifs et du succès. Investissez-le plutôt à acquérir des connaissances pour votre croissance personnelle, ce sera payant à long terme et canalisera votre temps personnel d’une manière bénéfique vers votre succès global.

Pour approfondir le sujet : Etre performant, grâce à la gestion intelligente de votre temps

5 – Viser la réussite à long terme

Mettre l’accent sur les réalisations à court terme peut s’obtenir facilement, mais elles ne sont que des étapes vers le succès plus grand de votre vie. Il n’y a rien de mal à s’acquitter de réalisations à court terme, mais cela ne doit pas être votre objectif. Mieux vaut se concentrer sur des actions de croissance à long terme, penser en termes d’investissement à long terme, comme investir dans votre formation qui vise l’avenir, et résister à la tentation de la petite gratification instantanée.

Pour approfondir le sujet : Faites du temps un compagnon de réussite

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.