Une plateforme en ligne de gestion de flotte automobile fonctionne grâce à l’électronique embarquée qui doit équiper vos véhicules qui deviennent connectés, ce système permet aussi de remonter en temps réel toutes les données et génère un suivi optimisé et des préconisations d’amélioration.

Avec une plateforme efficace de suivi de flotte de votre entreprise, vous gardez le contact avec chacun de vos collaborateurs mobiles, à tous moments de la journée, vous avez accès à leur localisation et à leur utilisation, et vous pouvez commencer à élaborer des mesures de correction pour rendre plus performante votre flotte et générer une diminution de vos coûts de consommation (carburant, entretien, maintenance…)

La plateforme en ligne optimise la gestion de votre flotte

A partir de boîtiers installés sur vos véhicules, les données GPS remontent via une carte SIM à une plateforme SAS qui les intègrent, les traitent, les analysent et les illustrent en tableaux de bord. Cette technologie des systèmes de télématique révolutionne la gestion de votre flotte car vous pouvez maintenant quasiment en temps réel prendre connaissances des données techniques, réagir aux alertes de maintenance, aux difficultés mécaniques, planifier l’entretien…et le réaliser.

Les informations recueillies constituent une masse de données chiffrées, qui permettent de connaitre l’état de chaque véhicule, notamment ses niveaux d’huile et des différents liquides, pouvoir déceler une panne, découvrir le comportement des conducteurs (accélération, freinages, vitesse moyenne), et leur activité en termes de trajets moyens avec les longues distances et les trajets courts, sur autoroute ou en agglomération, avec ou sans étape…. Autant de données qu’un gestionnaire va pouvoir exploiter et ainsi optimiser l’entretien de votre flotte, mais aussi la sécurité des conducteurs, les performances des véhicules…

logo iciformation

Réalisez votre bilan de compétences
chez vous

Vous souhaitez consolider vos compétences, évoluer dans votre carrière ou avez envie de vous reconvertir ?

Le bilan de compétences vous permet de faire un point sur votre projet.

Contactez votre organisme à distance et financez votre projet grâce à vos droits CPF !



La télématique embarquée optimise la productivité de votre entreprise

Votre flotte est quasiment suivie au jour le jour, tous les événements/incidents rencontrés par votre équipe itinérante sont connus, analysés, interprétés et suivis de mesure de correction. Avec toutes ces informations relevées vous améliorez facilement la gestion de vos véhicules et le temps des conducteurs.

Toute information anormale alerte le gestionnaire qui va ainsi rectifier un kilométrage excessif qui indique le plus souvent une gestion peu efficace des trajets. Une consommation trop élevée d’essence trahit le plus fréquemment une conduite trop nerveuse, avec de nombreuses accélérations, des freinages brusques… Le gestionnaire peut recommander dans ce cas une formation aux règles d’éco-conduite.

Un niveau d’huile bas ou de liquide de refroidissement ou un voyant lumineux sur le tableau de bord informent le gestionnaire de l’urgence de l’entretien du véhicule à faire, il peut aussi anticiper une éventuelle panne électrique ou mécanique.

Pour votre entreprise, vous allez optimiser les trajets de chaque salarié en déplacement en termes de temps et d’efficacité, et gérer au mieux l’entretien de chaque véhicule, ce qui rejaillit directement sur l’efficacité et rentabilité de l’entreprise.