L’exemple de la remise en forme dans la salle de sport est significatif, ces astuces s’appliquent à toutes vos résolutions de début d’année, de mois, de la semaine et de votre journée. 

1ère astuce : une seule résolution

Il est difficile de tenir des résolutions et encore plus difficile si vous en avez 200 sur une liste. Vous ne saurez pas par quoi commencer ni dans quelle direction aller : l’embarras du choix va vous tétaniser.  Vous êtes tenté de ne rien faire. Choisissez une seule résolution dans la liste, si possible quelque chose de petit et de simple/pratique. Exemple : imprimer ma liste de chose à faire le soir avant d’éteindre l’ordinateur. 

2ème astuce : l’écrire clairement et concrètement

Qui, quoi, quand, comment, combien ? Exemple : Je souhaite faire du sport 1 fois par semaine le mercredi à 19H30 pendant une heure.
Exemple 2 : Zéro retard au bureau. Il vous faut savoir où vous allez précisément pour orienter votre esprit.
Pour approfondir le sujet : Entrepreneur : comment prendre de bonnes résolutions 

3ème astuce : faire que ce soit (plus) simple et agréable

Si vous n’êtes pas un grand sportif et que vous souhaitez vous remettre en forme, choisissez une activité qui vous plaise, près de chez vous ou du bureau, à un horaire simple – par exemple entre midi et deux au bureau.  Le moins d’effort possible et le plus de plaisir possible seront vos meilleurs alliés. Si vous souhaitez échanger plus avec vos collaborateurs, vous pouvez commencer par un collaborateur sympathique et ouvert.
[asa]2100758659[/asa]

logo iciformation

Réalisez votre bilan de compétences
chez vous

Vous souhaitez consolider vos compétences, évoluer dans votre carrière ou avez envie de vous reconvertir ?

Le bilan de compétences vous permet de faire un point sur votre projet.

Contactez votre organisme à distance et financez votre projet grâce à vos droits CPF !



4ème astuce : inscrire la première fois dans votre agenda maintenant

Le plus dur étant, malgré tout, de commencer, mettez votre premier rendez-vous dans votre agenda rapidement. Dans l’énergie de la nouvelle année, vous le ferez au moins une fois. Et si vous le faites une fois, c’est que vous savez le faire : c’est presque gagné. Sinon votre résolution risque de ressembler à « un jour peut-être ».

Pour approfondir le sujet : La procrastination, ou remettre la bienveillance à demain

5ème astuce : prévoir un rythme régulier

Si, par exemple, il s’agit d’aller à la salle de sport, allez-y toujours à la même heure avec une alerte dans votre smart phone par exemple. Assez rapidement, vous associerez ce moment à l’activité que vous comptez mettre en place.

6ème astuce : pas d’exception

C’est évident mais cela va mieux en le disant. Si vous ratez une séance, continuez. Attention : vous n’êtes jamais en retard, vous êtes là où vous êtes. Reprenez à partir de ce point-là.

Pour approfondir le sujet : Comment prendre la meilleure décision dans votre intérêt

7ème astuce : inscrire les bénéfices de votre activité sur un post-it, à un endroit stratégique

Quelle est l’intention ? Devenir plus organisé ? Mieux manager ? Augmenter votre CA ? Développer votre charisme ? Trouver un boulot ? Vous pouvez classer les résolutions de votre liste par intention et choisir la plus facile en premier par exemple. On ne sait jamais, vous pourriez oublier à quoi sert votre résolution J Et que souhaitez-vous éviter ? Illustrez-le par un dessin par exemple afin de vous en souvenir.

8ème astuce : le mois prochain, recommencer

Choisissez une deuxième action, par exemple de la liste, toujours quelque chose de simple et recommencez.  A vous de jouer…

Pour approfondir le sujet : 5 indices essentiels d’une réussite annoncée