On indique depuis de nombreuses années l’importance ou même la quasi -obligation d’avoir un site Internet pour présenter sa société. Cependant, un site Internet sans présence dans Google et donc sans trafic aura beaucoup moins d’intérêt. Google represente plus de 90% des recherches sur Internet. Retrouvez nos 3 conseils pour bien apparaître dans les résultats de recherche de Google :

1 – Créer une fiche Google My Business

Actusite propose un outil pour déployer Google My Business, un outil gratuit qui aide les internautes à trouver facilement les entreprises et / des commerces localement. Si vous tapez depuis Toulouse le mot clé Avocat, nous n’aurez que les avocats autour de vous.
Cette mise en avant locale permet à toutes les petites structures d’être poussées au premier plan en bénéficiant de la puissance de Google. Localement, la concurrence est beaucoup plus faible, vous n’êtes plus en concurrence frontale avec les gros acteurs nationaux ou internationaux; vous pouvez donc facilement être visible auprès des internautes locaux.
Cette fiche Google my Business permet en plus d’indiquer des informations clés comme votre site Internet, téléphone, adresse, heures d’ouvertures. Cette fiche comporte aussi une notation sur 5, issue des notes données par les Internautes sur votre activité. N’hésitez pas à demander à vos bons clients de vous noter. Cette mise en avant est un très bon outil de conquête de nouveaux clients !

2 – Avoir un site Internet qui vous ressemble

Un site Internet doit être le reflet de votre entreprise, et chaque professionnel a sa propre identité. Il ne faut donc surtout pas copier – coller le site d’un de ses confrères.
Au contraire, utilisez votre site Internet pour valoriser vos points forts et
spécificités. Ce site Internet doit être le reflet de votre activité et des arguments utilisés lors de vos contacts avec vos clients ou prospects.
L’objectif premier de ce site internet que l’internaute puisse facilement comprendre votre activité, vos produits et services. Prenez donc le temps de présenter clairement et de manière facilement compréhensible votre société. Un Internaute doit pouvoir en quelques lignes et avoir envie de rester plus longtemps pour avoir plus d’informations et vous contacter.
Bonne nouvelle, Google favorise les sites présentant un contenu conçu pour ses visiteurs !
Un dernier conseil, ne cherchez pas à mentir ou à vous survendre, ce site doit présenter clairement votre activité.

3 – Proposer un guide ou ebook pour valoriser vos expertises

La rédaction d’un ebook (livre en ligne) peut sembler longue,mais ses bénéfices sont immédiats dans plusieurs domaines :
– Marketing : en devenant rédacteur, vous vous positionnez comme expert du sujet.
Vous pourrez ainsi bénéficier du capital confiance induit. Pour cette partie, il est important de travailler autant le fond que la forme. Le ebook doit apporter des contenus de bonne qualité mais doit aussi être agréable à lire. Si le design est peu avenant, aucune chance que l’Internaute regarde le contenu.
– Acquisition : vous pouvez conditionner le téléchargement
(le plus souvent gratuitement) de ce guide au dépôt de ses coordonnées, vous pourrez donc récupérer des contacts qualifiés. Vous aurez à la fois les coordonnées de l’internaute mais aussi le sujet qui l’intéresse. Il est toujours plus simple de relancer un prospect en ayant le plus d’informations possibles sur lui.
– SEO : ce contenu étant unique et d’expertise, il sera apprécié de Google.
Ce Ebook sera en format PDF mais, bonne nouvelle, les robots de google lisent aussi les PDF. Nous sommes à votre disposition pour vous aider dans votre acquisition digitale si besoin !

logo iciformation

Réalisez votre bilan de compétences
chez vous

Vous souhaitez consolider vos compétences, évoluer dans votre carrière ou avez envie de vous reconvertir ?

Le bilan de compétences vous permet de faire un point sur votre projet.

Contactez votre organisme à distance et financez votre projet grâce à vos droits CPF !