Une tenue de voyage A/R

Si vous avez le temps de passer à l’hôtel avant votre première réunion, alors, voyagez confortablement, jean, top, veste, manteau selon la saison, mais chaussures utilisables pour le travail. Si votre taxi vous amène directement à votre rendez-vous, tenue professionnelle pour voyager. Au moment de faire votre valise, comptez le nombre de jours sur place. Supposons trois. Prévoir une tenue par jour si, comme c’est le cas, la plupart du temps, vous revoyez les mêmes personnes. Mesdames, votre pantalon noir pourra être porté deux fois, mais avec une veste différente. Idem pour votre veste noire, une fois avec un pantalon, une autre fois, avec une jupe. Pensez aux robes, c’est très fonctionnel pour voyager, gain de place ! Choisissez-la en jersey, type robe-chemisier iconique signée Diane Von Fürstenberg, légère, infroissable, féminine.   Messieurs, trois jours, deux ou trois costumes ! Je vous conseille donc de voyager avec l’un d’eux. Une chemise par jour, idem pour la cravate. Choisissez une paire de chaussures qui convient aux trois costumes et une ceinture assortie. Si vous portez des boutons de manchettes ou une pochette, changement chaque jour.

Et si l’on vous invite au bal…

Aurez-vous des dîners d’affaire ? Serez-vous invité à l’Opéra ? A un cocktail ? Dans un lieu officiel, type ministère ? Si oui, il faudra une tenue supplémentaire adaptée à la situation. Attention au look over-dressed ! Aucune des situations citées ci-dessus ne nécessite robe longue ou smoking.

Le plus qui fait la différence…

Mesdames, pensez à rafraîchir votre maquillage et pourquoi pas, à changer de coiffure, histoire de bien distinguer le jour du soir. C’est aussi le moment de sortir votre paire de chaussures à talons ultra-hauts que vous adorez, impossibles à porter la journée, trop fatigant. Messieurs, indispensable de changer de chemise si vous estimez pouvoir garder le même costume. Dans tous les cas, sachez que le costume marron est réservé à la journée, interdit de sortie au-delà de 20 heures.

 Bagage, vous avez dit bagage…

Préférez la valise au sac de voyage pour avoir des vêtements prêts à l’emploi à l’arrivée. Pliez-les soigneusement. Les vestes à l’envers, les pantalons dans le sens du pli, les vêtements les plus lourds dessous, les plus légers dessus. Les meilleures marques de valises, considérez qu’il s’agit d’un investissement, sont Rimowa et Tumi. J’ai testé et j’approuve ! Pour porter vos documents et votre ordinateur, allez voir du côté de chez Mandarina Duck.
J’étais la semaine dernière à la Fashion Night, je peux vous assurer que Paris (donc la France) reste la capitale de la Mode. Et les cadres d’en être plus que jamais les ambassadeurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.