En priorité, ce que vous n’aimez pas

Nous sommes tous les gestionnaires de temps. Nous le gérons plus ou moins bien. Certains se plaignent à tout bout de champ d’en manquer pour faire ce qu’ils doivent. Et bien sûr, ils s’en inquiètent et font monter leur niveau de stress. Vous êtes le pilote de votre temps, et vous le seul qui décide comment le dépenser. Pour en finir avec le stress de ce temps, il vous suffit de vous organiser. Respectez la règle de base : le curseur de ce qu’il y a à faire en priorité est souvent la dose d’attirance d’une tâche. Plus cela vous ennuie, plus votre devoir s’y trouve. . Commencez par cela, vous serez plus à l’aise.

Créez un budget temps

Quand vous avez besoin d’argent, vous regardez votre budget, analyser où il va et cherchez à réduire certaines dépenses, pour avoir plus d’argent à dépenser dans d’autres domaines. Appliquez la même stratégie au temps. Faites une liste de toutes vos activités quotidiennes et honnêtement mesurez le temps passé à tout, y compris à des occupations plus ludiques comme trainer sur les réseaux sociaux. Et limitez à un montant précis de temps chaque action qui ne vous parait pas essentielle.

Limitez le temps des e-mails

Pour beaucoup le courrier papier était plus facile à jeter. On hésite à supprimer un e-mail. On les ouvre souvent tous pour vérifier s’il n’y en a pas un d’intéressant. D’abord désabonnez- vous de tous les fournisseurs inutiles qui doivent aller dans vos indésirables. Ensuite créez un dossier pour y placer vos messages moins urgents. A voir plus tard. Ce qui reste plus d’une semaine n’a aucine importance pour vous. Supprimez-le. Vous avez gagnez du temps. Donc, pilotez l’organisation de vos e-mails sinon ce sont eux qui vont avaler votre temps.

Planifiez avec souplesse

Vous fixer un objectif de la journée va vous aider. Si tout ne se passe pas comme vous l’aviez prévu, replanifiez avec souplesse. Donnez-vous plusieurs objectifs pour obtenir un, deux ou trois choses chaque jour. Chaque fois que vous en réussissez un, marquez-le et remarquez-le, cela vous encouragera. S’il le faut, si une tache plus urgente ou un événement surgit, vous pouvez le reporter au lendemain. Attention de ne pas faire de procrastination.

Faites une seule chose à la fois

On n’est pas capable de faire plusieurs tâches à la fois, contrairement à ce que certains pensent. On peut faire faire une seule chose à la fois si on veut la faire bien. D’abord vous vous sentirez moins stressé, serez beaucoup plus efficace, et accomplirez beaucoup plus en moins de temps.

Évitez le buzz de couloir

Dans toute entreprise, ils existent, ils parlent plus qu’ils n’agissent, colportent des nouvelles la plus souvent fausses. A écouter ces chronophages boulimiques, vous vous appauvrissez en temps. Certes vous pouvez avoir envie aussi de parler, voire de vous épancher, surtout si vous êtes envahi de stress. N’aggraver pas votre cas en alimentant ce mauvaus buzz de couloir qui les enrichit en nouvelles à répandre. Si vous avez besoin de vous confier, faites surtout en dehors de l’entreprise.
Il tient à vous faire plus avec le même temps que les autres. Traquez les fuites de temps, les temps morts, les temps inutiles, les temps qui vous échappent, et reprenez vite la main pour bien contrôler votre temps donc votre vie.