1 – Le temps est une ressource limitée

La gestion du temps est essentielle parce qu’il y a un nombre fixe d’heures dans une journée, de jours de la semaine, de semaine dans un mois, de mois de l’année et d’années dans votre vie. On parle de gestion du temps, pourtant vous ne pouvez jamais le gérer, en revanche vous pouvez devenir un bon gestionnaire de l’utilisation du votre temps disponible. Comprendre la gestion du temps c’est savoir que sa perte ne pourra jamais être rattrapée ni remplacée. Il est absolument inacceptable d’en perdre si vous voulez tirer le meilleur parti de votre vie.
Pour approfondir le sujet  Faites du temps un compagnon de réussite

2 – Se précipiter signe la perte de contrôle

Pour identifier quelqu’un qui gère mal son temps, il suffit d’observer la vitesse à laquelle il se déplace. Nous avons tendance à penser que celui qui est toujours pressé est un gestionnaire efficace du temps. C’est le contraire : lorsque vous êtes organisé et productif, vous avez rarement besoin de vous précipiter, vous savez ce qui doit être fait et avez un plan pour y arriver. Panique et anxiété signent votre perte de contrôle de la situation.

3 – Trouver votre bon tempo

Se précipiter comporte un effet secondaire majeur. Vous vous êtes déjà félicité de terminer une tâche en travaillant contre la montre. Pourtant lorsque vous vous dépêchez, vous êtes incapable de donner à chaque tâche le temps et l’attention qu’elle mérite. Ce phénomène existe dans la vie professionnelle et dans les autres domaines de la vie. Si vous n’avez pas assez de temps pour le travail, vous le volez à celui de votre vie familiale. Et vice et versa. Plus vous devez vous précipiter, plus vous montrez que vous gérer mal votre temps. Le jour vous comprenez la gestion du temps, vous travaillerez à un rythme qui vous permet d’assurer sans précipitation toutes les parties de votre vie.
Pour approfondir le sujet  En finir avec la gestion du temps

4 – Le stress, ennemi du temps

La santé est le plus grand cadeau que vous pouvez obtenir de la vie. Si vous en doutez, demandez à quelqu’un actuellement aux prises avec la maladie. Le stress a des conséquences négatives importantes sur votre santé. Une mauvaise santé génère moins de succès. Le stress vous fait ressentir votre incapacité à faire face aux pressions exercées et votre perte de contrôle. Mauvais gestionnaire du temps, vous êtes condamné à toujours courir après lui avec une sensation d’affaiblissement de votre maîtrise de la situation. La course contre la montre est une des choses les plus stressantes. Pourtant le stress peut être complètement aboli si vous vous y prenez bien.

5 – Comprendre sa gestion, c’est bien décider

La bonne décision peut prendre un certain temps. Si elle est vraiment importante, vous devez examiner chaque option avant de décider de la meilleure voie à suivre. Si vous ne le faites pas, vous augmentez considérablement vos probabilités d’en prendre une mauvaise. Lorsque vous êtes obligé de vous décider sans prendre suffisamment de temps pour réfléchir à toutes les possibilités, vous risquez de rater des occasions qui pouvaient être meilleures. L’autodiscipline dans la gestion de votre temps peut vous mettre en situation de prendre la meilleure décision possible.
Pour approfondir le sujet  Comment bien gérer son temps

6 – Se libérer des vieilles habitudes de paresse

Pour bine gérer la compréhension de votre temps, vous devez vous libérer de vos vieilles habitudes de paresse et de manque de discipline. Si vous estimez la gestion du temps comme mesquine ou dépourvue de sens, si vous pensez que vous le gérez très bien, c’est souvent que vous ignorez les problèmes et les urgences majeures. Pourtant, celui qui éprouve les urgences majeures, en raison de ses faibles compétences en gestion du temps, a un avantage sur les autres : il est plus facile pour lui de voir le problème qui doit être abordé.

7 – Le plus dangereux : ignorer sa perte

La forme la plus dangereuse de mauvaise gestion du temps de ne pas se rendre compte de sa perte. Un vol quotidien. Avec un peu de précipitation et quelques heures supplémentaires, vous pouvez rattraper le temps perdu par votre mauvaise gestion. Mieux vaut prendre les meilleures décisions sur la façon dont vous utilisez chaque instant de votre temps. Vous réduirez le gaspillage, prendrez de meilleures décisions, améliorerez la qualité de votre travail et votre réputation.