La poupée Barbie ne passera pas

Talons vertigineux, décolleté plongeant, jupe trop courte, parfum entêtant, maquillage excessif. Pour votre interlocuteur, le recours à ce type d’arguments laisse présumer une faille dans vos compétences professionnelles. Selon sa personnalité, vous le choquerez, l’amuserez ou lui donnerez raison, si c’est un homme qui plus est macho invétéré. Si c’est une femme vous risquez de l’agacer voire de la rendre jalouse inconsciemment. Vous défendez l’égalité du statut professionnel homme-femme, de grâce, ne jouez pas d’artifices féminins pour réussir un entretien de recrutement ou obtenir la signature d’un contrat.  Néanmoins, je vous le recommande, mettez  la forme : de l’élégance dans la tenue vestimentaire, de la prestance et de l’allure dans la posture.
Lecture associée Femmes, les clés de votre look 

Inutile de vous transformer en homme

Inutile d’adopter le tailleur, chemise, réplique du costume masculin. Si vous tenez au tailleur, vous devez avoir moins de trente-cinq ans, sinon, vous paraîtrez dix ans de plus. Au-delà, portez jupe ou pantalon avec une veste achetée séparément. Vous devrez assortir les couleurs. Voici les codes intemporels : noir et noir de matières différentes, noir et bleu marine, noir et beige, noir et marron. Pour la pièce annexe dite « Top », noir ou blanc, rouge, violet, orange, vert… Choisissez celle qui sied le mieux à votre teint, à la couleur de vos cheveux et à vos yeux. Dans tous les cas, évitez les imprimés brouilleurs de piste. Une paire d’escarpins à petits talons fera hôtesse de l’air ou d’accueil, voire mamie. Osez les vrais talons hauts (7 cm) ou optez pour des ballerines avec mini talons.

Mettre vos atouts en valeur sans vous dévoiler

Si vous voulez être très féminine, inutile de découvrir vos jambes, optez pour une jupe entravée, longueur juste sous le genou et de hauts talons. Si vous travaillez dans la pub ou dans un groupe informatique, rien de tel qu’un jean slim pour révéler vos jolies gambettes. S’agissant des deux photos, il ne s’agit pas de mannequins, mais de personnes comme vous et moi photographiées dans la rue. Sur le blog de mode, « The Sartorialist » que je vous conseille de consulter régulièrement, vous découvrirez des looks toujours intéressants, parfois improbables, souvent classieux… sans sortir de chez vous.
Pourquoi pas source d’inspiration ? Posez-vous la question de savoir ce que vous recherchez professionnellement ? La reconnaissance de vos compétences, l’ascension dans la hiérarchie,  la réussite à un entretien de recrutement, le succès de votre entreprise. C’est bien ça ?  Alors préférez afficher vos compétences plutôt que votre plastique !
lecture associée Femme cadre : les incontournables pour un look gagnant

logo iciformation

Réalisez votre bilan de compétences
chez vous

Vous souhaitez consolider vos compétences, évoluer dans votre carrière ou avez envie de vous reconvertir ?

Le bilan de compétences vous permet de faire un point sur votre projet.

Contactez votre organisme à distance et financez votre projet grâce à vos droits CPF !