Les bénéfices résultant du management de transition

Agilité, accompagnement, résultats, objectifs… tels sont les maîtres mots de ces nouveaux managers de transition, cadres qui mettent leur expérience au service des phases de changement, de transition et de transformations des entreprises. 70% des entreprises considèrent le management de transition comme une solution efficace pour accompagner leur transformation, c’est ce que révèle la Fédération Nationale du Management de transition (FNMT), avec la publication d’une enquête menée auprès de 1200 entreprises. Nombreux sont les avantages dus au recours d’un manager de transition. Aujourd’hui, de plus en plus d’entreprises commencent à s’en rendre compte et le mettent en application.

Le manager de transition est un dirigeant décisif

Premièrement, la gestion d’un projet temporaire avec efficacité est assurée. Le manager de transition prend en compte les spécificités conjoncturelles, humaines et organisationnelles de la structure dans laquelle il effectue sa mission. Il lui sera donc facile de prendre des décisions stratégiques importantes conduisant vers des points de progrès.

Le management de transition : une solution sans contraintes

En second lieu, l’obtention de solutions en un temps réduit et parfois dans des conditions complexes représente un réel point fort pour la structure concernée. De plus, cet expert prépare également le futur de la société. En effet, nous nous sommes aperçu avec nos années d’expérience, que le point de vue objectif d’une unité externe est toujours nécessaire. Cela afin de reconnaître les tactiques et les potentiels mauvais réflexes des dirigeants de la structure.

Le manager de transition apporte une énergie nouvelle

C’est également l’occasion pour une structure de bénéficier des expériences du manager. Les Inno’veurs s’aperçoivent que le management de transition est en train de gagner en importance d’années en années ! C’est en effet, une tendance de fond dans les grandes entreprises qui répond à un besoin de structuration et de sens. L’entreprise a besoin d’injecter régulièrement de l’extériorité pour retrouver du souffle, du dynamisme et de la créativité ! Constat, cette expertise est importante car nous arrivons au bout d’un cycle où tout a été axé sur la rentabilité et la performance, mais où les équipes et les collaborateurs sont épuisés. Le sentiment d’appartenance et de réussir ensemble s’est petit à petit perdu à cause des aspects financiers, de la rentabilité et de la performance à tout prix et, aussi, de la disparition du pouvoir de décision en France, au profit des groupes étrangers. L’intelligence collective a été ainsi pendant des années, mise de côté. Le manager de transition peut se situer du côté de l’humain : mais contrairement à ce que l’on peut penser, n’ayant pas d’enjeux personnels dans l’entreprise, c’est souvent lui qu’on écoute le plus. Le management de transition est l’atout flexibilité et agilité des structures !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.