Vous travaillez, comme la plupart des cadres, pour gagner de l’argent, et répondre au besoin de vous loger et vous nourrir avec votre famille. L’idéal bien sûr est de trouver le job de vos rêves bien payé. En attendant, travailler uniquement pour l’argent peut être être très mauvais pour votre avenir. Explications.

1 – Vous ne gagnerez jamais assez d’argent

Même si vous êtes le cadre le plus payé de votre entreprise, vous avez toujours l’impression d’être sous-payé. Vous allez donc toujours vous plaindre de votre niveau de rémunération et regarder comment et combien les autres sont plus payés, sans avoir la moindre raison apparente à l’esprit qui  justifierait que vous méritez aussi une telle rémunération.

2 – Vous changerez tout le temps de job

Puisque vous n’êtes pas heureux et vous sentez sous-payé, vous regardez les autres entreprises surtout celles qui selon vous rémunérèrent plus que celle dans laquelle vous êtes. Ainsi, allez-vous changer souvent d’emploi. Dans un premier temps, vous serez heureux d’occuper une nouvelle fonction, de rencontrer des personnes et un environnement différents.
Pourtant, une fois que vous vous serez habitué à ce nouveau poste, le charme va disparaître et vous allez vous retrouver à consulter les offres d’emploi pour trouver un poste mieux payé, à moins que vous n’ayez trouvé dans votre emploi actuel la passion de votre vie.
Pour approfondir le sujet  Gagner plus d’argent : 36 erreurs à éliminer d’urgence

3 – Vous travaillez pour payer vos dettes

En début et souvent en milieu de carrière, on travaille pour rembourser un emprunt consenti par sa banque pour acquérir votre logement. A chaque fois que vous changez de poste pour trouver une meilleure rémunération, vous prenez le risque financier et juridique, de vous retrouver dans la précarité d’une période d’essai avec la possibilité d’avoir des difficultés pour rembourser votre emprunt. Qui plus est, vous voulez garder votre style de vie, financer les études de vos enfants, qui au fil des années deviennent de plus en plus chers, partir en vacances.

logo iciformation

Réalisez votre bilan de compétences
chez vous

Vous souhaitez consolider vos compétences, évoluer dans votre carrière ou avez envie de vous reconvertir ?

Le bilan de compétences vous permet de faire un point sur votre projet.

Contactez votre organisme à distance et financez votre projet grâce à vos droits CPF !



Vos dépenses sont sûres et certaines, tandis que vos revenus sont toujours provisoires, et si vous ne parvenez pas à la faveur d’un changement de poste de maintenir votre niveau de vie, vous pouvez être amené à faire un emprunt complémentaire pour repousser dans le temps le paiement de vos dépenses. Cela peut vite devenir un cercle vicieux dans lequel la rémunération que vous touchez sert pour partie à payer des intérêts. Donc vous vous retrouvez coincé dans un job bien rémunéré que vous n’aimez pas, et que vous gardez seulement pour payer vos dettes.
Pour approfondir le sujet  Devenir riche par votre activité … et vos idées

4 – Vous devenez esclave de l’argent

Avec ce système, outre le fait que vous occupez des fonctions qui ne vous font pas vibrer, puisque le critère qui vous l’a fait choisir est sa rémunération, au bout d’un certain temps l’argent commence à vous contrôler plutôt que vous ne le contrôler. Mercenaire professionnel, l’argent devient votre maître en plus de votre employeur qui peut progressivement devenir moins satisfait de votre travail et enclin à se séparer de vous.

Il va de soi que si vous occupez un poste pour son salaire, vous risquez d’être moins productif et performant. Alors que le métier qui vous fait vibrer, dans un environnement qui vous plait, dans lequel vous vous éclatez, lui, vous paie deux fois : une par le plaisir que vous en retirez, et une autre, par le salaire. A vous de trouver le juste milieu.
Pour approfondir le sujet  Richesse et succès : habitudes à prendre