Voir la réussite comme un processus, pas comme une finalité 

Comme pour une randonnée en montagne, une fois que vous avez apprécié la vue pendant un certain temps, votre prochaine étape est de redescendre, et de décider quelle cime vous allez attaquer. Le cadre qui réussit aborde son travail de la même façon. Quand vous avez atteint un but ou terminé un gros projet, prenez le temps de le célébrer et attaquez vite votre prochain défi avec autant d’énergie.
Lecture connexe  10 idées volées à des cadres obsédés de réussite

Prendre vite les décisions et avancer

Le moteur de l’action, c’est la décision, se décider c’est se projeter et surtout ne pas perdre de temps. Bien sûr cela mérite réflexion mais point trop n’en faut. Peser le pour et le contre, décider et agir. Votre temps est compté, trop réfléchir risque de vous stresser, et le meilleur moyen de chasser l’anxiété, c’est l’action. Décidez ce que vous voulez obtenir est la meilleure première étape vers la réussite.
Lecture connexe  Comment prendre la meilleure décision possible à chaque fois

Faire plus que ce qui est prévu

Lorsque vous vous lancez dans un projet vous avez intérêt à viser plus que l’objectif prévu, à vous demander comment agir pour le dépasser plutôt que de chercher à le faire avec le moins d’effort possible. Cet état d’esprit de dépassement voire d’exagération vous aidera à surmonter plus facilement les obstacles et vous habituera à gérer des projets de plus en plus ambitieux.

Faire des ajustements fréquents, et ne pas renoncer

« Ne jamais renoncer » est une règle importante. Comme tout un chacun vous pouvez connaître des moments de découragement  face à des obstacles qui s’interposent dans votre action. Ce qui fait souvent la différence entre le perdant et le gagnant, c’est la persévérance vers le but et la souplesse dans les moyens. Si vous vous rendez compte que vous avec choisi le mauvais chemin, changez-en rapidement et essayez une autre voie. Le perdant s’obstine tête baissée et continue à faire ce qu’il a toujours fait, en espérant que son entêtement suffira. Face aux événements qui changent la donne de votre projet, adaptez votre approche, et faites les ajustements qui amélioreront vos probabilités de réussir. Puis agissez.
Lecture connexe  Agir différemment pour réussir

logo iciformation

Réalisez votre bilan de compétences
chez vous

Vous souhaitez consolider vos compétences, évoluer dans votre carrière ou avez envie de vous reconvertir ?

Le bilan de compétences vous permet de faire un point sur votre projet.

Contactez votre organisme à distance et financez votre projet grâce à vos droits CPF !



Terminer ce que vous avez commencé

Vous gagnerez souvent dans votre vie professionnelle en terminant toujours ce que vous avez entrepris. Chaque fois que vous avez fini un projet, quelle que soit sa nature, vous avez appris quelque chose qui vous servira un jour. Même si vos efforts pour cette fois ne sont pas couronnés par un grand succès, mieux vaut finir ce que vous avez commencé plutôt que renoncer. Vous pouvez rencontrer chemin faisant de nouvelles opportunités.
7-décisions-qui-vont-changer-votre-vie-suiteCDM

Veiller à vous améliorer sans cesse

Une autre règle difficile à suivre est d’éviter de vous reposer sur vos lauriers. Célébrez votre réussite, profitez-en mais méfiez-vous de l’autosatisfaction qui démobilise. Regardez autour de vous pour détecter le prochain défi ou la nouvelle pratique que vous pouvez adopter pour votre entreprise ou vous-même. Le meilleur moyen de mener une vie épanouissante et excitante est de chercher en permanence à s’améliorer.
Lecture connexe   Manager : 6 clés pour améliorer votre efficacité

Changer vos priorités au fil du temps

L’équilibre entre travail et temps personnel est quasiment impossible à respecter.  Lancer votre affaire ou vous investir dans le démarrage d’un gros projet exige de vous une grande implication. Durant cette période, la priorité de votre temps va vers votre travail, ce qui ne signifie pas que vous renoncez à toute vie personnelle. La solution est de moduler vos choix selon les périodes. Une fois l’effort intense accompli, vient le temps de la détente, de la vie de famille, des amis, et des loisirs, voire de vacances. La maîtrise tout au long de votre carrière des flux et reflux de travail intense et de vie personnelle vous garantit un bon équilibre.