Utiliser les mots-clés pertinents

Un CV peut être riche d’informations, s’il ne comporte pas les mots requêtés habituellement pour ce poste, vous ne serez pas retenu. Votre CV doit inclure des termes qui correspondent à ceux utilisés par l’entreprise qui recrute. Pour choisir les mots clés les plus attractifs à  intégrer, examinez les offres d’emploi et les profils LinkedIn de professionnels dans la même fonction, notez les termes utilisés sur des sites ou revues pertinentes par rapport à votre métier et au secteur d’activité que vous visez. Une fois ces mots-clés bien déterminés, utilisez-les au mieux dans la description de votre emploi actuel et de vos postes antérieurs.
Pour approfondir le sujet  Mettre enfin votre CV à la sauce 2.0

Ecrire un titre accrocheur

Comme pour un site Web, choisissez un titre alléchant pour attirer l’œil des recruteurs et managers de recrutement des entreprises. Facilitez le travail de sélection du recruteur qui rapidement à travers vos qualifications doit voir que vous êtes un candidat intéressant. Au lieu de mettre le nom de vos employeurs précédents en caractères gras, indiquez le titre de la fonction occupée, si possible avec des mots clés. Si la dénomination de votre emploi ne reflète pas tout à fait ce que vous avez réellement fait, ajoutez une courte phrase. Pensez votre CV comme un article qui doit avoir un titre accrocheur qui fait entrer le recruteur dans sa lecture.
Pour approfondir le sujet  Le CV qui plaît à Google

Inclure des hyperliens pertinents

Sur le web, les hyperliens pertinents vers des sources crédibles améliorent la lisibilité et le page rank dans les moteurs de recherche. Sur votre CV, les hyperliens pertinents peuvent fournir aux recruteurs des preuves que vous êtes le meilleur candidat pour le poste. Ajoutez des liens vers votre site personnel, les articles que vous avez écrit dans des revues ou publications, vers des sites qui mettent en valeur votre travail. Si possible, mettez un lien vers votre portefeuille de réalisations, un press book, ou des articles que vous estimez persuasifs, voire un CV vidéo. N’insérez pas de liens hypertexte pour le simple plaisir de le faire. Ils doivent être pertinents.
Pour approfondir le sujet 5 astuces du marketing internet pour booster votre CV

Ajouter votre profil des médias sociaux

Sur votre CV, les liens vers les médias sociaux vous permettent de démontrer votre personnalité, votre connaissance du secteur, votre professionnalisme, et votre degré d’intégration dans un métier, et d’ajouter votre touche. Commencez avec un lien vers votre profil LinkedIn, que les recruteurs consulteront facilement, ajoutez des recommandations et des projets en cours. Si vous les utilisez dans votre métier, vous pouvez également inclure des liens vers vos profils Twitter, Google+, Facebook, Instagram, Pinterest.
Pour approfondir le sujet Comment digitaliser votre CV

Opter pour un contenu imagé et chiffré

Pour un site Web, le contenu est roi. Informatif, bien écrit, concis, il améliore votre référencement. Pour votre CV, agissez de la même manière, et assurez-vous que vous utilisez les mots pertinents à fort contenu. Des phrases génériques comme « excellent manager », « esprit d’équipe », « Orienté résultats » et « Force de proposition ». Optez pour des mots positifs à contenu fort et parlant pour votre lecteur, utilisez aussi des chiffres qui parlent d’eux-mêmes et montre votre préférence pour les résultats, des pourcentages pour montrer le succès et progrès que vous avez eus.
Pour approfondir le sujet  Optimisez l’ADN de votre CV

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.