Derrière cet article, il y a le travail d’une équipe, un article similaire s’achète entre 3 et 10 euros,  mais vous pouvez payer ce que vous voulez, et dans tous les cas poursuivre votre lecture autant que vous le souhaitez.

Etre prêt à être googlelisé

Le « Personal Branding » recouvre toutes les techniques de communication utilisées par les entreprises que vous devez appliquer à votre marque personnelle. Cela comprend comme canal de diffusion les réseaux sociaux (Facebook, Linkedin, Viadeo…), les blogs, les sites de microblogging comme Twitter. Vous devez  rendre cohérents votre présentation, votre cursus professionnel, vos compétences et atouts, et laisser une trace numérique pertinente et valorisante sur internet. 9 recherches sur 10 faites par les internautes se font sur Google. Si vous n’êtes pas visible sur Google, vous n’existez pas, et les recruteurs qui googlelisent de plus en plus ne vous trouveront pas.

Avoir une image
de marque attirante

La présence sur Google, c’est la notoriété d’aujourd’hui, on vous trouve facilement, votre nom est connu, mais ce n’est pas suffisant. Vous devez être connu en bien et pour ce que vous êtes et faites. Votre image personnelle est ainsi importante pour plusieurs raisons : elle fournit une orientation claire à votre développement personnel tout en vous imposant comme un leader, elle facilite beaucoup votre réussite professionnelle, et vous permet de poursuivre avec succès l’objectif qui vous  passionne. Réussite professionnelle et personnelle viennent le plus souvent d’une  marque dynamique unique, qui vous propulse vers de nouveaux sommets.

La corrélation évidente entre image de marque et réussite

La création d’une marque forte vous positionne comme un leader naturel, ce qui incite les contacts et relations professionnelles à se  tourner vers vous comme un référent. La détermination affichée d’une direction vous ouvre des portes et crée des opportunités uniques qui  sans cela seraient restées dans l’obscurité. Connaître le succès tout au long de votre carrière exige de vous naturellement une position affirmée sur la façon de manager les autres et bien sûr vous-même. Réussite et image de marque interagissent l’une sur l’autre, et boostent votre carrière vers de nouvelles directions.

Un superbe état d’esprit
progressiste et exigeant

Comme votre image de marque  améliore le degré de votre réussite, vos normes vont peu à peu augmenter. En effet le mouvement positif engendré par le succès vous donne un état d’esprit progressiste, c’est-à-dire une posture de manager qui a de nouvelles attentes. Le statu quo pour n’est plus acceptable, vous devez aller de l’avant et penser en dehors de votre zone de confort. Cela est même ce qui caractérise la nature profonde de l’entrepreneur, un état d’esprit sans cesse insatisfait mais incroyablement puissant. A priori vous ne devez jamais vous contenter de l’état actuel de vos affaires. Ainsi cette détermination aiguillonnée par votre marque personnelle augmente le niveau de vos normes qui inspirent une nouvelle stratégie et vous conduisent toujours plus avant.

Tenir les promesses
d’une image
qui vous démarque

Vouloir réussir sans communiquer des informations qui vous identifient est pratiquement impossible de nos jours, peu importe ce que vous voulez faire ou le poste à conquérir, un diplôme n’est plus suffisant. Les normes traditionnelles sont pulvérisées par les nouvelles technologies. Et c’est là où votre image de marque va intervenir comme un passeport vers l’emploi. En vous  positionnant de manière très efficace, elle vous contraint à tenir les promesses de  votre « branding » (une ardente obligation dans le pilotage de votre vie), et en même temps,  elle vous différencie parmi  les autres et vous en démarque.

Les règles
de votre marque personnelle

Selon Peter Montoya, expert en Personal Branding, elle doit être :
Précise, cela veut dire une communication sur un seul axe à savoir un talent, une compétence, une spécialité, un atout unique….  Si vous savez tout faire cela induit souvent dans l’esprit des autres que vous ne savez rien faire.
Connue et reconnue, connue cela s’appelle la notoriété, mais reconnu cela signifie réputé de qualité par vos pairs et votre communauté professionnelle d’appartenance.
Sincère et authentique, elle transmet un message sérieux et crédible en dehors de toute exagération publicitaire.
Différente, si vous n’êtes pas différent, vous vous noyez dans la masse et restez anonyme.
Plus visible que celle des autres, en augmentant vos cercles d’influence vous développez votre crédibilité.
Congruente, ce qui signifie que la promesse portée par votre marque doit être cohérente avec ce que vous réalisez. Vous faites ce que vous dites et dites ce que vous faites.
Construite avec le temps, rien ne se fait sans le temps même à l’époque d’internet même si les délais se sont raccourcis, ce qui implique de votre part de la patience et la volonté de vous inscrire dans le long terme.
Associée à une valeur ou une idée,  universellement reconnue comme positive, intelligente et bienfaitrice, cela donne à votre marque une impression de permanence, comme si vous aviez toujours été là, avec l’avantage de la proximité qui en découle.

Exploitez votre personnalité qui est unique, votre histoire personnelle et professionnelle qui vous distingue d’emblée, votre capacité naturelle à renforcer la culture d’une entreprise, vous allez maintenant chercher beaucoup mieux que les autres, quelle que soit la situation que vous visez, et surtout vous allez trouver.

Derrière cet article, il y a le travail d’une équipe, un article similaire s’achète entre 3 et 10 euros,  mais vous pouvez payer ce que vous voulez, et dans tous les cas poursuivre votre lecture autant que vous le souhaitez.