La première communauté d’entraide immobilière

Recruteurs et services RH des grands groupes, chasseurs de têtes connaissent de plus en plus de difficulté pour trouver l’oiseau rare sur le marché de l’emploi immobilier, quant au candidat il postule sur des plateformes parmi des centaines de candidatures parmi lesquelles il a du mal à se différencier.
Immojito a créé la première communauté d’entraide immobilière, accompagnant les recruteurs et conseillant les candidats sur les métiers qui recrutent en affichant clairement pour chaque offre directement le statut, avec des fiches métier permettant au candidat de découvrir le périmètre des responsabilités du poste qu’il choisit et surtout les entreprises qui recrutent.

Pourquoi l’immobilier est pourvoyeur d’emplois

Après la crise immobilière de 2008, le marché de l’immobilier se porte bien et connaît un croissance régulière, l’immobilier étant devenu un des principaux employeurs. Les entreprises recrutent d’année en année car ce sont des métiers qui ne peuvent être délocalisés, avec plus de 58 000 agences immobilières (source INSEE). Le domaine immobilier doit se développer dans les années à venir dans la mesure où le français devient de plus en plus propriétaire, change plus souvent de logement et bénéficie de taux d’intérêt qui restent excessivement bas.

La grande variété des métiers de l’immobilier

Travailler dans l’immobilier, c’est devenir agent ou mandataire immobilier, administrateur de biens, syndic de copropriété, promoteur immobilier, aménageur foncier, spécialiste en location de vacances, expert immobilier, diagnostiqueur immobilier, conseiller en immobilier d’entreprise, mandataire en fonds de commerce, spécialiste en viagers ou encore marchand de biens… Une variété de jobs pour les cadres qui permet à chacun de trouver celui qui lui convient en termes technique et humain, notamment pour les actifs en reconversion qui au delà du diplôme peuvent faire valoir leur « soft Skills ».

Les avantages des métiers de l’immobilier

Le cadre dans l’immobilier bénéfice de nombreux avantages comme 38 jours de vacances, un couverture sociale étendue, des horaires flexibles, la pratique du télétravail, une rémunération fixe et variable liée aux résultats, auquel il faut ajouter la prime d’intéressement, la participation aux bénéfices, l’abondement annuel, des plans d’épargne entreprise ou plan épargne groupe, tickets restaurant, Mutuelle, complémentaire retraite et prévoyance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.