Voici le top 10 des entreprises qui recrutent malgré la crise du Covid-19. Les postes sont variés allant des postes techniques et terrain aux métiers concernant le juridique, l’informatique et la data, les RH, les métiers du chiffre, l’administratif, le commercial…
La crise du Coronavirus a mis à l’arrêt des milliers d’entreprises. Certaines d’entre elles ont pourtant décidé de continuer leur politique de recrutement malgré les incertitudes.  D’autres ont même vu leur carnet de commande exploser avec les nouvelles habitudes de vie des Français. Voici 10 entreprises qui continuent de recruter massivement pendant la crise du Coronavirus, repérées par le site d’offres d’emplois Glasssdoor (en date du 31/04/2020).

Le Groupe La Poste

La Poste n’a pas faibli pendant la crise, bien au contraire ! Le groupe a vu les demandes de livraison de colis exploser depuis le début du confinement. Dans l’optique de protéger ses employés, il a également revu son organisation au vu des nouvelles normes sanitaires.  Avec ces nouvelles conditions, les offres d’emploi sont foisonnantes et couvrent tout type de métier : de technicien de maintenance à conseiller bancaire junior en passant par chargé de développement clientèle, chargé d’animation de communautés, facteur, distributeur d’imprimés, chef d’équipe … Pour les étudiants, vous accédez même à des offres de stage.
Voir les offres du Groupe La Poste 

Le Groupe Electricité De France

Même état d’esprit pour EDF : le Groupe Electricité De France, premier fournisseur d’électricité en France et en Europe, recrute à des postes et des diplômes variés, que cela soit pour travailler sur le terrain, dans l’administratif ou la communication : ingénieur, technicien de maintenance, gestionnaire de déchets, développeur data, chargé de pricing, acheteur, logistique, management qualité …
Voir les offres d’EDF 

Le Groupe Crédit Agricole

Malgré la crise du Covid-19, le Crédit Agricole perpétue sa politique de recrutement à travers toute la France. Près de 500 offres d’emploi sont actuellement publiées pour des postes variés, en CDI ou en alternance dans le domaine bancaire : conseiller clientèle, chef de projet, juriste, chargé d’études marketing (alternance), comptable, analyse des risques …
Voir les offres du Crédit Agricole 

Le groupe Bouygues Telecom

Le groupe Bouygues Telecom, filiale du groupe Bouygues spécialsé dans les télécommunications, propose plus de 400 emplois, dans le développement informatique et la data, il cherche aussi des compétences comptables et financières, commerciales ou en ressources humaines pour des fonctions aussi variées que contrôleur de gestion, responsable de comptes, commercial sédentaire, chef de projet formations, digital analyst, développeur mobile …
Voir les offres de Bouygues Telecom 

Ubisoft, éditeur et distributeur de jeux vidéo

Un peu le graal des professionnels du gaming. L’entreprise, réputée pour sa marque employeur très bien notée, basée sur la culture startup, recrute actuellement un peu plus de 300 personnes dans les métiers du développement, pour des postes de scénariste, coordinateur de projet, designer de jeu, testeur de logiciel … Evidemment, de bonnes connaissances de la programmation sont requises pour la plupart des emplois.
Voir les offres d’Ubisoft 

Thales, groupe d’électronique dans l’aérospatiale, la défense, la sécurité et le transport terrestre 

Thales, fleuron de l’industrie française, ouvre ses portes à plus de 300 nouveaux salariés pour des postes proposés dans différents services, allant de la technique (ingénieur, UX Designer, développeur logiciel, recherche et développement), à la finance (contrôle de gestion) ou au juridique (gestion des contrats) en passant par le management, la qualité, les ressources humaines … Des emplois en CDD/CDI, alternance ou stage.
Voir les offres de Thales  

Naval Group, leader européen du naval de Défense 

Moins médiatique, le groupe Naval Group est un industriel français spécialiste de l’industrie navale de défense et des énergies marines renouvelables. 720 offres d’emploi sont actuellement disponibles sur ses différents sites français (Ollioul, Brest, Lorient, Bagneux, Cherbourg, Nantes …) et à des postes très variés junior ou senior, de chaudronnier, contract manager, architecte des systèmes d’information, chargé d’étude électricité, ingénieur, préparateur, chargé des relations sociales …
Voir les offres de Naval Group 

Le Groupe Nexter, fabricant de matériel militaire

Nexter est un groupe industriel de l’armement, fabricant de matériel militaire pour le combat terrestre, aéroterrestre, aéronaval et naval de l’armée française, qui appartient à l’Etat. Il cherche à pourvoir environ 200 nouveaux postes de logisticien, coordinateur de stocks, ingénieur système embarqué, ingénieur d’essai systèmes, supplier performance manager …
Voir les offres de Nexter 

Onepoint, architecte des grandes transformations des entreprises et des acteurs publics

Onepoint, jeune entreprise dédiée à la transformation numérique des organisations, recrute une centaine de personnes pendant la crise du Covid-19. Onepoint mixe technologie et humain pour accompagner la transformation numérique de ses clients. L’entreprise propose des postes essentiellement techniques de Dévelopeur Java, Consultant Data4Ops, Consultant MSBI, ingénieur data, chef de projet SEO …
Voir les offres de Onepoint 

Le groupe SNCF

Le groupe SNCF propose une offre complète de solutions de mobilité, à travers ses différents métiers, et cherche des collaborateurs pour plus 1700 emplois junior et senior, à travers la France, allant de conducteur de train à ingénieur maintenance, aiguilleur de rail ou agent d’escale en passant par des métiers comme celui de juriste, assistant manager, directeur d’information voyageurs…
Voir les offres de la SNCF 

A propos de Glassdoor : créée en 2008, Glassdoor est une plateforme dédiée à la recherche d’emploi comprenant des avis et des conseils, notamment sur la marque employeur de plus de 900 000 entreprises dans plus de 190 pays.