« Un chien, un chat, c’est un coeur avec du poil autour. »
« Ayez le courage de vos opinions, visitez les abattoirs et continuez de manger de la viande si vous n’avez pas le coeur soulevé par ce que vous avez vu ! »
« S’il y a encore quelqu’un qui retourne au zoo, c’est vraiment que les gens sont plus bêtes que nature. »
« Rien n’est jamais à refaire… mais tout reste à faire. »
« Les années qui passent sur nos visages, elles passent. Ce qui importe, c’est la jeunesse de l’âme. »
« Il faut accepter son âge, avec ces avantages formidables de sagesse, de douceur, de sérénité. Il faut bien accepter la mort aussi… »
« C’est chouette cette prolongation de soi par un enfant, c’est pas la peine pour autant de se prolonger par cinq ou huit enfants. C’est ridicule… »
« Le chemin qui mène à l’amour des animaux passe forcément par l’amour des humains. »
« Quand j’ai besoin de courage, que je suis abattue parce que je rencontre l’indifférence ou la bêtise, je demande à Dieu de m’aider. »
« Je n’aime pas beaucoup la religion pour une autre raison : elle se désintéresse des animaux. »
« L’important, c’est ce qui qu’il y a dans l’assiette. Comme pour l’amitié. Ce qui compte, ce n’est pas ce qui brille, mais le fond. »
« Ce qui me choque ce sont toutes ces bêtes merveilleuses que l’on transforme en saucisson. »
« La lucidité, c’est atroce et merveilleux à la fois. Je vois immédiatement la faille et ça m’empêche de m’évader dans un rêve. »
« L’argent et la télé sont deux fléaux de la société actuelle. Il n’y a plus de dialogue. »
« J’ai donné ma jeunesse et ma beauté aux hommes et maintenant je donne ma sagesse et mon expérience aux animaux. »
« L’animal apporte une chose en plus : sa fidélité et son désintéressement. Un amour total. Un amour sans frontières sans fin. »
« Les animaux, eux, ont une pureté que l’homme a définitivement perdue. »


« J’ai toujours su que l’humanité était cruelle, méchante, injuste, fourbe, inhumaine, j’ai voulu la quitter, pour de vrai, lui préférant une autre pourriture, plus saine, celle de la mort. »
« Les blessures les plus profondes ont toujours eu trait à des trahisons. C’est ce que je redoute le plus, la trahison d’amis ou de proches. »
« Lorsque l’amour est mort, on n’a pas le droit de lui donner l’aumône. L’amitié est une aumône, par rapport à l’amour-passion. »
« Jacques Chirac ? C’est le roi des menteurs ! Il m’a promis beaucoup de choses. Mais je crois qu’il fait la course avec Sarkozy parce que les deux m’ont promis énormément de choses. Ils ont été absolument charmants avec moi, mais ils ne m’ont rien donné. Mais rien ! Rien du tout. »
« L’élégance, c’est quelque chose qui manque chez les hommes politiques aujourd’hui. »
« J’ai été prisonnière de moi-même toute ma vie. »