Steve Jobs crédit spotlightmediaproductions.biz

“ Nous ne serons pas les premiers dans ce bal mais nous serons les meilleurs.”
“C’est dommage que développer de grands produits n’est pas aussi facile qu’émettre un chèque. Si c’était le cas, Microsoft auraient eu de très grands produits.”
“C’était l’un de mes leitmotivs favoris : concentration et simplicité. Le simple est plus difficile à obtenir que le complexe : il faut travailler dur pour nettoyer votre pensée afin de le rendre simple. Mais ça vaut la peine parce qu’une fois que vous y arrivez, vous pouvez déplacer les montagnes.”
“Continuez d’avoir soif, continuez d’être fou”
“Il est difficile de pouvoir dire avec toutes ces startups Internet si elles désirent vraiment construire des entreprises ou si elles sont juste intéressées par l’argent. Je peux vous dire une chose : si elles ne désirent pas réellement bâtir des entreprises, elles n’ont aucune chance. C’est parce que c’est si difficile de construire une entreprise que si vous n’avez pas de passion, vous abandonnez.”
“Il est vraiment difficile de concevoir des produits en se basant sur les focus groups. La plupart du temps, les gens ne savent pas ce qu’ils veulent jusqu’à ce que vous le leur montriez”
“Il ne s’agit pas ici d’une forte croyance en la technologie. Il s’agit d’une foi aux capacités de l’être humain”
“Il y a plus de plaisir à être un pirate qu’à se joindre à l’équipage du navire.”
“Inventons demain plutôt que de passer notre temps à nous soucier de ce qui s’est passé hier.”
“Je ne suis pas intéressé par le fait de devenir l’homme le plus riche au cimetière… mais se coucher chaque soir et se disant que nous avons réalisé quelque chose d’extraordinaire…C’est ce qui est plus important pour moi.”

“Je pense que nous nous éclatons bien. Je pense que nos clients aiment réellement nos produits. Et nous nous attelons à faire un peu plus chaque jour.”
“Je suis la seule personne que je connais qui ait pu perdre un quart de milliard de dollars en un an… Je peux vous dire que ça renforce le caractère”
“Je valais un million de dollars lorsque j’avais 23 ans et plus de 10 millions de dollars quand j’avais 24 ans et plus de 100 millions de dollars quand j’avais 25 ans et ce n’était pas ce qu’il y avait de plus important pour moi parce que je n’ai jamais fait ce truc pour de l’argent”
“Je veux placer un ré dans l’univers”
“L’innovation distingue clairement le leader du suiveur.”
“L’innovation n’a rien à avoir  avec le montant que vous dépensez dans la R&D. C’est fonction des hommes que vous avez, comment vous êtes dirigé et à quel point vous l’avez compris.”
“La créativité consiste à relier les choses. Lorsque vous demandez aux gens créatifs comment ils ont fait, ils se sentent un peu gênés parce qu’en réalité, ils ne l’ont pas inventé, ils ont juste découvert comment les choses sont.”
“Le problème avec la bulle Internet ce n’est pas que trop de gens sont entrain de créer leur propre entreprise mais que trop de gens n’y restent pas.”
“Le seul problème avec Microsoft, c’est qu’ils n’ont aucun goût. Ils n’ont absolument aucun goût. Je ne dis pas un peu, mais vraiment aucun goût. Je le dis aussi ouvertement parce qu’ils ne pensent pas aux idées originales et n’intègrent pas assez de culture à leurs produits.”
“Les choses les plus précieuses dans ma vie ne coûtent pas d’argent. Et il est évident que la ressource la plus précieuse que nous avons c’est le temps.”
A découvrir aussi  Socrate m’a dit…
“Lorsque vous essayez de résoudre un problème, les premières solutions que vous trouvez sont très complexes et la plupart des gens s’arrêtent là. Mais si vous continuez à chercher, restant concentré sur le problème à résoudre, continuant d’enlever la peau de l’oignon, vous arriverez souvent à des solutions élégantes et simples »
“Mes modèles en affaires ce sont les Beatles. Ils sont quatre gars qui compensent les défauts des uns et des autres. C’est ainsi que je vois le business : de grandes affaires n’ont jamais été réalisées par une seule personne ; elles sont réalisées par une équipe de gens.”
“Nous avons tellement rendu le bouton sur l’écran si bon que vous aurez l’envie de le lécher.”
“Nous restons collés à notre vision, nous préférons faire ainsi plutôt que de faire du « copier, coller.”
“Nous sommes convaincus que si nous continuons de présenter aux clients de très grands produits, ils continueront d’ouvrir leur porte-monnaie.”
“Nous sommes juste enthousiastes par rapport à ce que nous faisons”
“Parfois vous commettez des erreurs lorsque vous innovez. Autant les admettre très rapidement et continuez à améliorer vos autres innovations.”
“Picasso disait: les bons artistes copient et les grands artistes volent, et nous n’avons aucune honte à l’idée de voler les grandes idées.”
“Seuls ceux qui sont suffisamment fous pour penser qu’ils peuvent changer le monde y arrivent.”
“Si vous travaillez sur quelque  chose d’excitant à quoi vous croyez vraiment, vous n’avez pas besoin de vous pousser. Votre vision vous tirera vers l’avant”
“Votre vie est limitée, alors ne passez pas votre temps à vivre la vie d’une autre personne. Ne tombez pas dans le piège du dogme qui consiste à vivre suivant le résultat de la pensée des autres. Et pardessus tout, ayez le courage de suivre votre cœur et votre intuition. Ils savent déjà qui vous voulez réellement devenir. Tout le reste n’est qu’accessoire.”
“Vous devez définir dans un premier temps l’expérience client à créer et ensuite travailler sur la technologie – pas l’inverse.”
“Vous devez faire confiance à ce qui suit – votre intuition, votre destinée, votre vie, votre karma et autre. Cette approche ne m’a jamais trahi ; elle aura fait toute la différence dans ma vie”
« Je n’avais aucune idée de ce que j’allais faire de ma vie ni comment l’école allait m’y aider. J’y dépensais les économies que mes parents avaient mis toute leur vie à rassembler. Alors j’ai décidé d’arrêter (après seulement six mois). C’était fou de prendre une pareille décision en ce temps-là. Avec un peu recul aujourd’hui, je sais que c’était la meilleure décision que j’ai pu prendre.»
A découvrir aussi  Warren Buffett m’a dit…

« La meilleure manière de connaître la vraie satisfaction, c’est de faire ce que vous considérez comme étant du bon travail. Et la meilleure manière de faire du bon travail, c’est de faire ce que vous aimez. Si vous n’avez pas encore trouvé ce que vous aimez, continuez de chercher. Comme c’est le cas avec tout ce qui concerne le cœur, vous le saurez quand vous le trouverez. Ainsi que c’est le cas dans une relation, elle grandit avec les années ; alors continuez de chercher jusqu’à ce que vous le trouviez. Ne vous résignez surtout pas »
“Les gens pensent que la concentration consiste à dire oui à ce sur quoi vous devez vous concentrer. Mais ce n’est pas ce que la concentration veut dire. Elle consiste plutôt à dire NON à la centaine d’autres bonnes idées. A cet effet, il faut savoir délicatement faire son choix.”
“Me rappeler que je vais mourir bientôt est l’outil le plus important que j’ai eu à ma disposition  pour faire les choix les plus importants de ma vie. Parce qu’en effet, presque tout le reste – toutes les attentes des autres à votre égard, votre fierté, votre peur pour la honte et l’échec – tout ceci s’écroule devant la mort, laissant  place aux seules choses qui valent la peine. Vous rappeler que vous allez mourir est le meilleur outil que je connaisse pour éviter de vous prendre au piège par la pensée que vous avez quelque chose à perdre. Vous êtes déjà nu. Il n’y a plus de raison à ne pas suivre votre cœur…Continuez d’être assoiffé, continuez d’être fou”
“Lorsque j’avais 17 ans, j’ai lu une citation qui ressemblait à ce qui suit : “Si vous vivez chaque jour comme si c’était le dernier, vous finirez par avoir raison un jour”. Cela m’a impressionné et cela fait 33 ans depuis lors que je me regarde dans le miroir chaque matin en me demandant: “Si aujourd’hui était le dernier jour de ma vie, voudrais-je faire ce que je prévois faire aujourd’hui ?” Et lorsque la réponse est NON pendant plusieurs jours de suite, je sais que je dois changer quelque chose.”
A lire aussi  Peter Drucker m’a dit …

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.