crédit photo Boursin aménagement

L’agencement et la décoration conditionnent plus qu’on ne le pense à la réussite d’un magasin ou d’une boutique. Son look, l’ambiance qu’il crée, son espace optimisé, doivent attirer le client et surtout le mettre en état de passer plus facilement à l’acte d’achat. La présentation des produits, leur mise en valeur, l’éclairage.

Créer une différenciation et attirer

L’aménagement de magasin doit refléter l’image de votre marque, son positionnement et surtout créer une différenciation qui va habituer le client à l’identifier rapidement, il convient de doter votre magasin d’une identité propre qui se décline au niveau d’une charte graphique. Mieux vaut investir dans un éclairage adapté à vos produits, ce qui contribue selon certaines études à augmenter le chiffre d’affaires de 20%. Il est aussi conseillé de créer des espaces de circulation, pour respecter les textes en vigueur mais surtout faciliter la visite du client qui doit pouvoir s’approcher de tous les produits offerts à son choix. Mieux vaut privilégier un agencement clair et aéré qui offre au client une aire de liberté pour prendre sa décision d’acheter.

Offrir une expérience multi-sensorielle au client

Dans une boutique, rien n’est laissé au hasard, tout est étudié, pensé, anticipé dans la perspective d’améliorer le processus débouchant sur un achat. Le marketing visuel répond à des exigences d’esthétique, d’organisation et de méthode. Tout est à prendre en compte : le secteur d’activité, la vitrine, le mobilier interne, le sens de circulation, la disposition des présentoirs. Le but est déjà de faire entrer les acheteurs car ils se décident plus facilement à l’intérieur que devant une vitrine, d’où l’importance du design que vous choisissez. Tout ce que vous entreprenez doit répondre à la sensibilité d’un client et lui offrir une expérience sensorielle ! Le visuel avec les couleurs et l’éclairage, le son et l’ambiance qui plaire à une certaine typologie de client, laisser le client toucher et essayer les produits, et ne pas oublier le marketing olfactif, un parfum fleuri conditionnant une atmosphère.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.