Innover avec un minimum de budget

Mieux vaut connaître et maîtriser tous les nouveaux outils et technologies à votre disposition pour élaborer votre projet, construire des prototypes  au moindre coût, apprendre gratuitement avec un Mooc, trouver des conseils sur les réseaux sociaux… autant d’outils qui vous permettent de démarrer avec un budget réduit et vous développer rapidement.

Valider votre projet avant de le développer

Pour gagner du temps, vous devez valider votre proposition de valeur avant de la développer, cela s’appelle de l’itération, et co-développer votre produit avec vos clients.  Une approche astucieuse dont vous devez maîtriser les codes et partager l’état d’esprit.

Identifier la valeur ajoutée à cibler

Le startuper naturellement s’arc-boute sur la valeur ajoutée déterminante et abandonne naturellement tout investissement en temps et en argent dans la partie de son business qui malgré des résultats à court terme ne correspond pas à sa mission, concentrez-vous sur ce qui va faire à terme la différence à grande échelle.
Lecture associée  Entreprendre : les erreurs que vous pouvez éviter

Savoir vous remettre en question et recommencer

Vous allez faire souvent ce qui dans une grande entreprise est considéré ou perçu comme un échec. Au contraire, il devez rebondir, changer de cap, de méthode ou process, sans pour autant perdre la face et garder l’appui et la confiance des autres.

Etre débrouillard et trouver des raccourcis

L’idée compte moins que sa rapidité de réalisation. Vous devez savoir trouver avant les autres les raccourcis pour sortir le produit au plus vite, de la façon la plus efficace et en plaçant l’utilisateur au centre de sa démarche.

Vous focaliser sur l’expérience utilisateur

Le staruper est sensible à la notion de retour d’expérience. Contrairement à la grande entreprise qui morcelle la vision produit entre plusieurs équipes, vous devez tout et scruter le moindre détail, sous tous les angles, du packaging à ce qui ne se voit pas.
Lecture associée  Lancer votre startup : les 5 atouts de la réussite

Développer des compétences métier dans votre business

Vos  compétences vont devenir pointues. Comme vous intervenez depuis la création du produit jusqu’à son lancement, participez au quotidien à toutes les étapes, vous devenez vite un expert du développement de ce produit et de la relation-client, et en fonction de l’innovation que vous apportez vous allez devenir une référence que l’on copie dans le secteur.

Faire preuve de curiosité pour rester à la pointe 

Vous devez vous trouver et rester au top des solutions disponibles sur le marché, face à des concurrents souvent plus puissants que vous, vous efforcer de toujours avoir une longueur d’avance. Ouverture d’esprit et capacité d’exploration, et curiosité intellectuelle  sont particulièrement importants.
Lecture associée Questions à vous poser avant de lancer votre affaire

Biberonner les infos et les partager

Si vous aimez partager ce que vous vivez et apprendre vous allez biberonner les infos, les nouveautés, et comme la génération digitale passer une partie de votre vie sur les réseaux sociaux, les Moocs, les webinaires… Quand avant on protégeait son idée comme un trésor, aujourd’hui on la confronte pour avancer plus vite, ce qui exige un goût naturel du partage de votre propre expérience.

Assumer et jouir de votre liberté

Par définition le startuper est épris de liberté, il n’aime pas dépendre d’une organisation pour exister professionnellement. Cela confère à vos opinions une objectivité dénuée de toute considération « politique » et hiérarchique. Agir comme un staruper, c’est se comporter en pragmatique qui ne s’embarrasse pas de considérations étrangères à son projet, tout ce qu’il veut c’est que cela marche.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.