Existe-t-il une recette miracle de la réussite ? Faut-il adopter des rituels précis pour devenir riche ? Rien n’est moins sûr ! La société de marketing Nowsourcing, spécialisée dans les réseaux sociaux, a identifié les petites habitudes quotidiennes des personnes les plus riches du monde. Bill Gates (Microsoft), Amancio Ortega (Zara), Warren Buffett (investisseur), Oprah Winfrey (animatrice, productrice TV) ou encore Howard Schultz (Starbucks) : voici les 5 habitudes des personnalités les plus riches du monde.

Une to do list réaliste pour un planning de ministre

D’abord, pour être ultra productif tout en se dégageant du temps pour soi, les personnalités les plus riches du monde disposent d’un agenda réglé comme du papier à musique. 80 % d’entre elles rédigent scrupuleusement leur « to do list » hebdomadaire et la respecte à la lettre.
Pour rédiger votre to do list, soyez réaliste ! Il ne s’agirait pas de déprimer à force de ne pas atteindre vos objectifs hebdomadaires. De même, rédiger une to do list infaisable – car trop fournie – est un exercice inutile qui vous désorganisera plus qu’il ne vous servira.
La résolution : organisé et constant
lecture associée  Top 5 des applications pour gérer votre temps  

Amancio Ortega crédit diez.hn

Se lever 3 heures avant l’heure

44 % des personnes les plus riches du monde se lèvent 3 heures avant l’heure prévue. Sport, petit-déjeuner détente, méditation… Ces instants de solitude leur permettraient de démarrer la journée en étant plus productives et créatives. Le livre « The Miracle Morning » de l’auteur Hal Elrod a d’ailleurs remis le sujet au goût du jour en prônant le réveil matinal comme solution pour être plus efficace et même plus heureux.
En bref, nos personnalités riches se couchent tôt et se lèvent tôt, et elles sont en forme pour entreprendre ! La vie appartient-elle à ceux qui se lèvent tôt ? Visiblement, oui !

Bill Gates crédit Wikipedia

Écouter des podcasts pendant les déplacements

63 % des personnalités les plus riches écoutent des podcasts audio pendant leurs déplacements (émissions radio, conférences, chroniques…) En bref, ils n’arrêtent jamais de se cultiver. La curiosité éveille la créativité !

Howard Schultz Starbucks crédit jobstreet.com.my

Devenir riche est aussi question d’opportunités

79 % des personnalités les plus riches utilisent au moins 5 heures par mois à peaufiner leur réseau professionnel : soirées networking, galas, déjeuners avec de potentiels partenaires et collaborateurs… Devenir riche est aussi question d’opportunités saisies au bon moment, avec les bonnes personnes… Encore faut-il les trouver ! Un seul mot d’ordre pour réussir : cultiver votre réseau et vous entourer des bonnes personnes !
Lecture associée   Networking : 10 influenceurs pour un réseau efficace

La lecture pour s’évader

88 % des personnes les plus riches du monde lisent une trentaine de minutes par jour et 86 % d’entre elles affirment adorer la lecture, là encore par soif de culture et par curiosité ; certainement pour alimenter les conversations lors des soirées networking, mais aussi et surtout pour le plaisir d’un moment de détente, d’imaginaire et d’évasion de l’esprit.
Quand la télé abrutit et fatigue, la lecture apaise et enrichit ! D’ailleurs, 65 % des personnes les plus riches du monde regardent la télévision moins d’une heure par jour.
A noter, 76 % de ces milliardaires pratiquent 4 séances de sport par semaine (sans préciser la durée), ils consomment très peu de « junk food » (moins de 300 calories dédiées à la junk food sur un apport total quotidien de 1500 à 2 000 calories). Vous savez ce qu’il vous reste à faire si vous souhaitez changer vos habitudes quotidiennes !
Lecture associée Les 9 habitudes du riche que vous pouvez facilement adopter pour réussir