Réduire la pression fiscale des indépendants, en ces temps économiquement incertains, où les faillites d’entreprises atteignent un pic alarmant, est vital pour les gérants parmi les plus touchés. Avec en première ligne ceux évoluant dans le domaine de la prestation de service. Dans une quête constante pour accroître leurs revenus, ils se retrouvent souvent pris dans un cercle vicieux : accumulant les heures de travail au détriment de leur bien-être, et luttant sans relâche pour trouver de nouveaux clients. Cette réalité pèse lourdement sur leur qualité de vie et met en péril la viabilité de leurs entreprises. Mais, alors que faire pour sortir de cette impasse ? La réponse réside dans une optimisation judicieuse, à la fois fiscale, sociale et économique.

Remplacer la course au nouveau chiffre par la sauvegarde de l’existant

Les gérants doivent apprendre à gagner mieux, sans nécessairement travailler plus.
Cette affirmation peut sembler trop belle pour être vraie, mais elle repose sur des principes solides d’optimisation fiscale et économique.

La pratique de l’optimisation offre aux gérants la possibilité de dégager un surplus de revenus, tout en réduisant leur charge de travail et en préservant leur bien-être. Concrètement, cela signifie qu’ils n’ont pas besoin d’augmenter leur clientèle ou leurs tarifs pour atteindre leurs objectifs financiers. Au lieu de cela, en adoptant quelques réflexes abordables et efficaces, ils diminuent instantanément, sensiblement et légalement la pression des taxes et des impôts qui pèsent sur leurs épaules.

Grâce à la méthode T.E.A.M.S® développée par l’École des Entrepreneurs Français®, des centaines de gérants ont déjà commencé à augmenter leur cashflow de manière significative. Cette méthode, fondée sur une analyse approfondie de différents aspects de l’activité entrepreneuriale, offre des solutions pratiques et personnalisées pour optimiser les finances et améliorer la rentabilité.

Réduire la pression fiscale des indépendants, c’est adopter une meilleure « hygiène de vie » pour son entreprise

Parmi les réflexes d’optimisation recommandés, on retrouve :
– la remise en question du statut juridique,
– la défiscalisation des loisirs et vacances via les ANCV,
– l’exonération de la CFE,
– la réduction des frais de comptabilité grâce à l’intégration de l’intelligence artificielle,
– la valorisation de la bonne tenue de la comptabilité pour bénéficier d’une réduction d’impôt…

Les entrepreneurs et futurs entrepreneurs en quête de succès et de prospérité y trouvent rapidement un intérêt et s’adonnent à « l’entrepreneuriat optimisé » de plus en plus tôt dans leur parcours. On y verrait presque un parallèle aux autres changements globaux de notre époque, tels que les nouveaux régimes alimentaires, la banalisation de l’exercice physique, l’éducation positive et autres métamorphoses sociétales observées qui poursuivent un objectif de vie plus légère.

5 exemples de bonnes pratiques à adopter

Réduire la pression fiscale des indépendants revient à suivre 5 exemples de bonnes pratiques à adopter parmi les 25 maîtrisées et enseigner par l’Ecole :
challenger son statut sans tomber dans les préjugés pour s’assurer d’être au meilleur endroit pour ça,
défiscaliser ses loisirs/vacances légalement notamment grâce aux ANCV (sous conditions de plafond annuel),
s’exonérer de CFE à vie pour une majorité d’activités dont la liste figure dans les extraits du BOFIP,
réduire ses frais de comptabilité de 600 € chaque année sans perdre en qualité grâce au mariage entre IA et un “vrai” expert-comptable (enregistré à l’ordre des experts-comptables),
profiter d’une réduction d’impôt allant jusqu’à 915 € par an pour “bonne tenue de comptabilité assurée”.

Réduire la pression fiscale des indépendants, c’est renouer avec sa raison d’entreprendre

En se formant à la structuration, l’optimisation et le développement de leur activité, les gérants vont diriger leur entreprise et leurs équipes de sorte en empruntant une route moins sinueuse. Ils se rapprochent aussi  de leur raison première d’entreprendre : créer une entreprise à leur service, et non plus être au service de leur entreprise.
L’entrepreneuriat et ses plus grandes figures passées regorgent d’histoires témoignant du pouvoir de la résilience et de l’optimisation pour transformer les difficultés en opportunités de croissance et de succès. La génération de gérants d’aujourd’hui en tire les leçon et adopte une nouvelle vision de l’entrepreneuriat selon les codes de l’optimisation.

En conclusion, réduire la pression fiscale des gérants est non seulement un impératif économique, mais aussi un gage de santé et de bien-être pour ces entrepreneurs courageux. Grâce à une approche réfléchie et à des stratégies d’optimisation appropriées, ils peuvent non seulement améliorer leurs finances, mais aussi retrouver le plaisir et la satisfaction dans leur travail.
L’École des Entrepreneurs Français® se tient aux côtés de ces entrepreneurs, les guidant sur le chemin de la prospérité et de la réussite.
Reduire la pression fiscale des prestataires independants Depositphotos_PheelingsMedia