Agendas blindés, vies surbookées, carrière qui s’emballe… décrochez et prenez du temps pour vous-même ! Raccrochez enfin les wagons, bénéficiez des nouvelles approches de management et de développement personnel. Selon une enquête éditée par l’ICF (International Coach Fédération ), 75 % des sondés déclarent que le coaching leur a permis d’améliorer leurs performances professionnelles, leur estime de soi et leur communication. Et vous, seriez-vous prêt à identifier vos talents pour gagner les challenges professionnels et personnels qui sont les vôtres ?

Raccrochez vos wagons

Prendre du temps pour vous-même, c’est laisser vos vieilles habitudes au vestiaire. Identifiez vos zones de confort et votre potentiel pour revêtir de nouveaux atouts professionnels et personnels. Vibrer enfin au diapason de vos talents et en vivre au travail et à la maison… Quel bonheur ! Selon Paul D., directeur des systèmes d’information, cette démarche aide chacun« à trouver ses propres clés et à envisager de nouvelles perspectives ». Plus serein, il est devenu « adepte du changement pour lui-même et pour les autres ». D’après une étude du Syntec Conseil en évolution professionnelle, les DRH reconnaissent l’intérêt opérationnel du coaching. Selon eux, il peut être recommandé dans les cas suivants : développement des capacités relationnelles et d’encadrement (83%), optimisation de son fonctionnement avec son équipe (64%) et décision pour une nouvelle prise de poste (48%).

 Décrochez les chances de réussir

Mieux vous connaître et vous appuyer sur vos atouts, c’est vous offrir la capacité de saisir vos chances. Des clients souhaitent vous faire confiance à nouveau? Offrez-vous un temps en équipe pour trouver des solutions innovantes ! Vous êtes timide et votre téléphone sonne ? N’hésitez plus et apprenez à le décrocher. Vous souhaitez décrocher le poste qui vous correspond ? Saisissez votre chance en apprenant à exprimer clairement votre projet professionnel.  Lors des séances individuelles ou d’équipes, le coach vous aider à clarifier vos objectifs, ce que vous voulez vraiment obtenir. Vous découvrez ainsi d’autres « paires de lunettes » ou « nettoyez » les vôtres. Vous choisissez des solutions qui vous apparaissent constructives, motivantes et innovantes. Vous optez pour des leviers d’action que vous priorisez afin de réussir progressivement.

Alors selon vous, le coaching peut-il vous aider à décrocher de ce rythme quotidien trépidant et  à raccrocher la cohorte de ceux qui se sont offert des « moments de qualité » ? Si vous décrochez un rendez-vous avec un coach, vous décollerez l’esprit serein et le regard porté vers l’avenir. D’ores et déjà, commencez et demandez-vous  quelles significations peuvent prendre ces deux verbes « raccrocher » et « décrocher » dans votre vie ?

Article précédentAnnoncer à l’équipe une mauvaise nouvelle
Article suivantBeau poste… pour fils de ministre!
Chrysoline Brabant
Fondatrice d’EHO Conseil, Chrysoline BRABANT a choisi de développer son activité de Coaching & Management des Talents. Elle accompagne des managers et leurs équipes sur diverses problématiques : efficience managériale, dynamique relationnelle, transition professionnelle-mobilité, etc. Elle transmet également les atouts du coaching à des décideurs qui veulent manager avec une posture de coach et à des personnes qui souhaitent devenir coachs. www.ehoconseil.com