Les bureaux ne sont pas uniquement une vitrine pour toute entreprise. Véritable espace de vie, ils peuvent avoir une influence sur la productivité de vos collaborateurs. Agencement, lumière, types de meubles, organisation de l’espace… Autant de détails à ne pas négliger pour décupler la motivation de vos équipes et réduire vos coûts.

Bureaux individuels ou open space ?

Opter pour une structure ouverte présente de nombreux avantages. En premier lieu, l’open space permet de rationaliser l’espace et donc de diminuer les coûts. D’autre part, il facilite la communication entre les équipes et favorise une dynamique de travail collaborative qui peut, à terme, être plus efficace. En revanche, certains salariés peuvent être gênés par le bruit incessant ou par une certaine perte d’intimité. Une alternative consiste à installer des cloisons acoustiques pour conserver les avantages de l’open space et en minimiser les inconvénients.

Ménager des espaces de repos

Il est important de proposer à vos collaborateurs des lieux aménagés pour leur permettre de décompresser, mais aussi d’échanger de manière informelle. Cafétérias, salle de repos ou salon sont aussi essentiels qu’une salle de réunion ou qu’un point d’accueil. Ces espaces sont indispensables au bien-être des salariés.

Opter pour des aménagements intelligents

Le choix des équipements de bureau du site http://www.frankel.fr tels que les sièges, les armoires ou les caissons ne s’improvise pas . L’ergonomie du poste de travail améliore le confort et la performance des salariés. Des rangements modulables et des systèmes d’archivage adaptés peuvent être des alliés précieux en facilitant la recherche de documents et en procurant un gain de temps non négligeable.

logo iciformation

Réalisez votre bilan de compétences
chez vous

Vous souhaitez consolider vos compétences, évoluer dans votre carrière ou avez envie de vous reconvertir ?

Le bilan de compétences vous permet de faire un point sur votre projet.

Contactez votre organisme à distance et financez votre projet grâce à vos droits CPF !



Travailler dans les meilleures conditions

Une lumière crue ou au contraire insuffisante, des néons qui grésillent, un mobilier de bureau de mauvaise qualité peuvent nuire au confort de vos employés. Quelques plantes vertes et une décoration attractive peuvent réellement faire la différence.