Isabelle Kocher, directeur général adjoint de GDF Suez depuis octobre 2011, en charge des finances, est une des quatre femmes membres du conseil d’administration du groupe français, sur un total de 17. Les autres femmes sont: Penelope Chalmers Small (directeur de la stratégie et de la communication); Delphine Ernotte Cunci (directrice générale adjointe du groupe France Telecom/Orange et directrice exécutive d’Orange France); et Valérie Bernis (directeur général adjoint de GDF Suez en charge des communications, marketing développement durable, et membre du comité de direction de GDF Suez). Retour sur son parcours.

Ulm, Corps de Mines, agrégation de physique  

Née en 1966 Isabelle Kocher est diplômée de l’Ecole normale supérieure de la rue d’Ulm,  ingénieur du Corps des Mines et titulaire d’un DEA d’optique quantique et d’une agrégation de physique. Nantie de ces diplômes, elle se lance dans la vie professionnelle en entrant à la Société européenne de propulsion, chargée de l’optimisation et de restructuration des ateliers de production. Deux ans plus tard, elle fait ses armes en matière de fusions et acquisitions à la Compagnie financière Edmond de Rothschild avant de rejoindre la DRIRE Ile-de-France comme responsable du département homologations et contrôles industriels. Elle rejoint la Direction du Budget en tant que responsable du budget des postes et télécommunications, puis de la Défense. En 1992, elle devient conseillère pour les affaires industrielles au cabinet du Premier ministre. En  2002 elle entre chez Suez Environnement où elle se trouve aujourd’hui. Elle commence  comme  chargée de la synthèse stratégique.  Son ascension chez Suez s’accélère, elle occupe tour à tour le poste de directeur central Performance et Organisation, en charge des programmes de performance et de réorganisation. Aujourd’hui elle  assume depuis le 1er octobre 2011 le poste de directeur général adjoint, en charge des finances.

GDF Suez, deuxième groupe mondial de l’énergie

GDF Suezest la plus grande société de services au public au monde en termes de chiffre d’affaires et le premier producteur indépendant d’énergie au monde depuis son rapprochement avec l’électricien britannique International Power fin 2010. Le groupe est né le 22 juillet 2008 d’une fusion entre Gaz de France et Suez.  GDF Suez compte 218 350 collaborateurs dans le monde pour un chiffre d’affaires de 84,5 milliards d’euros. Coté à Bruxelles, Luxembourg et Paris, il est représenté aux CAC 40, BEL 20, DJ Stoxx 50, DJ Euro Stoxx 50, Euronext 100, FTSE Eurotop 100, MSCI Europe, ASPI Eurozone et ECPI Ethical … GDF Suez regroupe des métiers dans l’électricité, du gaz naturel et les services à l’énergie,  en  production,  achat et commercialisation de gaz naturel, de GNL et d’électricité, et  en tansport, distribution, gestion et développement de grandes infrastructures de gaz naturel et d’électricité. Trouver un emploi chez GDF Suez

Comité exécutif de GDF Suez

Gérard Mestrallet, Président-Directeur Général, Jean-François Cirelli, VP, Directeur Général Délégué, Energie Europe, Valérie Bernis, DG Adjoint, Communications, Marketing et Développement Durable, Jean-Marie Dauger, DG Adjoint, Global Gaz & GNL, Jean-Claude Depail, DG Adjoint, Infrastructures, Henri Ducré, DG Adjoint, Ressources Humaines Groupe, Isabelle Kocher, DG Adjoint, Finances, Jérôme Tolot, DG Adjoint, Energie Services, Willem van Twembeke, DGénéral Adjoint, Energy International, Jean-Louis Blanc, Directeur Commercial et Marketing Groupe, Claire Brabec-Lagrange, Directeur Achats Groupe, Alain Chaigneau, Secrétaire Général, Véronique Durand-Charlot, DSI, Marc Florette, Directeur  Recherche et Innovation, Philippe Jeunet, conseiller du Président-Directeur Général, Didier Rétali, Directeur de l’Audit et des Risques, Paul Rorive,  Directeur du Développement Nucléaire, Edouard Sauvage, Directeur de la Stratégie, Denis Simonneau, Directeur des Relations Européennes et Internationales.

logo iciformation

Réalisez votre bilan de compétences
chez vous

Vous souhaitez consolider vos compétences, évoluer dans votre carrière ou avez envie de vous reconvertir ?

Le bilan de compétences vous permet de faire un point sur votre projet.

Contactez votre organisme à distance et financez votre projet grâce à vos droits CPF !