Publicité
Publicité

Les meilleures applis pour gérer vos réseaux sociaux

Les meilleures applications pour gérer vos réseaux sociaux credit photo radio-canada.ca

Que vous soyez actif sur plusieurs réseaux sociaux, avec plusieurs pages Facebook à gérer à la fois, ou community manager, responsable de la notoriété d’une marque ou du dirigeant d’une entreprise dont vous voulez augmenter l’influence sur les réseaux sociaux, voici une série d’application Web qui vont vous permettre de centraliser l’ensemble de vos actions sociales sur une seule et même plateforme.

Hootsuit, Buffer, Agorapulse : les stars pour gérer vos réseaux sociaux

Facebook, Twitter, Instagram, YouTube… Si vous entamez votre journée en ouvrant plusieurs onglets pour gérer tous vos réseaux sociaux en parallèle, l’outil Hootsuit est fait pour vous. Cette plateforme très connue, certainement l’une des plus complètes, permet de gérer plusieurs profils, seul ou en équipe en mode collaboratif, de créer des campagnes, planifier des contenus, mesurer les retours ou encore chercher des flux à partir de hashtags et mots-clés sur l’ensemble des réseaux concernés. Une analyse en temps réel et un service « d’écoute sociale » facilitent le suivi de votre e-réputation détaillée et centralisée sur un même tableau.
Le prix : Hootsuit dispose d’une offre de base gratuite déjà bien fournie. Le service commence ensuite à 19 dollars par mois.

PUBLICITE

Buffer : une plateforme pour les débutants

Buffer, une sorte de Hootsuit simplifié, se concentre sur la création et la planification de contenus sociaux, le partage en équipe. L’analyse des campagnes intervient dans une moindre mesure. En contrepartie, la plateforme est beaucoup plus intuitive et simple d’utilisation que Hoostsuit, particulièrement si vous débutez en matière de gestion des réseaux sociaux.
Le prix : l’outil commence à 10 dollars par mois pour un utilisateur et 10 publications.

Agorapulse : la plateforme leader en France

PUBLICITE

Agorapulse, la plateforme de gestion des réseaux sociaux leader en France, propose le même type d’offre que Hootsuit et Buffer, mais elle vise essentiellement Facebook, Twitter et Instagram. Vous mesurez les performances de vos publications, qualifiez vos abonnés, modérez vos commentaires et organisez des jeux-concours directement sur Agorapulse. Attention, vous ne pouvez publier de contenus que sur un canal à la fois à souscrire si vous n’avez qu’une marque à gérer. L’ergonomie est agréable puisque vous disposez d’un tableau de bord individuel et de statistiques claires.
Le prix : Agorapulse commence à 49 dollars par mois avec une offre gratuite pendant 15 jours.

InfluencePanel pour mesurer votre influence (notamment sur YouTube)

InfluencePanel, une plateforme d’analyse d’influence concentrée sur Facebook, Twitter et YouTube, vous fournit des statistiques telles que le nombre d’abonnés, de followers, de vues, celui des fans et le taux d’engagement sur les contenus. InfluencePanel fonctionne pour vous, mais vous accédez également aux statistiques des autres acteurs du Web (grandes marques, célébrités et médias), et obtenez ainsi une bonne vision de votre niveau d’influence et de celui de vos concurrents. Vous détectez rapidement les influenceurs de votre secteur et suivez leurs actions.
Le prix : l’outil est gratuit pour consulter les statistiques des grandes marques et personnalités. Un test d’utilisation est ouvert pendant 48 heures puis l’abonnement va de 49 à 190 euros hors taxes par mois.

Percolate pour planifier et suivre facilement vos publications

Percolate est d’abord un calendrier de suivi de vos publications sur les réseaux sociaux. Vous planifiez facilement vos posts et retrouvez votre historique en deux clics. Vous pouvez même effectuer des recherches ciblées : toutes vos images publiées à une certaine date, par exemple, ou tous vos tweets du jour ou encore le volume des publications sur l’ensemble des réseaux au cours d’une journée. La plateforme permet ensuite de créer facilement vos contenus en vous donnant un accès direct à votre banque d’image, mais aussi vers le site Getty Images. Enfin, une fonction « The Brew » est un ensemble de suggestions de contenus pertinents qu’il serait judicieux de partager sur vos réseaux.
Les prix : inconnus

Adictiz Box pour créer des jeux-concours

Adictiz Box, une bonne idée pour développer votre communauté, vous permet de créer et de gérer des jeux-concours sur les réseaux sociaux, d’en mesurer les résultats en matière de recrutement, d’engagement et de taux de conversion. La création de jeux-concours peut être une bonne solution pour vous démarquer des publicités intempestives, avec un impact généralement plus fort qu’une publication « simple » diffusée sur vos réseaux.
Les prix : Un test gratuit est proposé. Les tarifs sont ensuite mystérieux, puisqu’il faut contacter l’agence par mail pour obtenir un devis.

Réagissez à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0
0
0

Abonnez-vous GRATUITEMENT aux digests du magazine.
[Modifiez à tout moment la fréquence de réception ou annulation ]

x