Un marché web et IT en croissance et en tension

Les recrutements Web et IT sont les plus difficiles à réussir. Le marché est en pleine croissance et en même temps en tension tant le bon candidat est difficile à trouver, dans tous les métiers que ce soit celui de développeur web ou mobile, graphiste, UX/UI designer, rédacteur, community manager, pro du SEO et webmarketer, ou pour pourvoir un poste de directeur informatique.

Les enquêtes menées notamment celle de CareerBuilder sur les comportements des candidats lors de leur recherche d’emploi, montrent que le « candidat e-consommateur » visite plus d’une vingtaine de sources comme des sites carrière, les réseaux sociaux, des sites emploi… pour choisir un emploi, avant de se décider. Selon un sondage de CareerArc de 2015 6 candidats sur 10 fréquentent les réseaux sociaux pour se renseigner sur la culture d’une entreprise qui les intéresse.

D’où l’importance pour l’entreprise de les attirer et de les fidéliser, ce qui devient délicat compte tenu de la rareté des profils et des sollicitations  qui reçoivent. Ils choisissent l’entreprise qui leur apparaît la plus capable de leur proposer une évolution.


La réponse du site Lesjeudis.com, personnalisation et services candidats

Lesjeudis.com, site emploi spécialisé dans les métiers Web et télécom racheté en 2008 par CareerBuilder, l’un des plus importants site emploi notamment aux Etat-Unis, actualise constamment ses fonctionnalités  et propose des solutions  performantes  et rentables ainsi que des salons de recrutement.

Dans ce contexte de pénurie et de difficultés de recrutement, le site Lesjeudis.com, le 1er site de l’emploi digital,  poursuit son développement auprès des candidats et des entreprises, il attire de nouveaux profils web et IT, leur offre plus de services, et  devient pour les entreprises le site de références en matière d’emploi Web et IT.

Après une refonte complète du site en responsive design, avec un site mobile qui permet aux candidats de consulter plus facilement les offres, de bénéficier des services et de poser leur candidature, les équipes Lesjeudis.com grâce à une stratégie d’acquisition marketing renforcée, constatent que les résultats sont au rendez-vous.

Plus de 7 300 CV de profils web et IT chaque mois

La CVthèque Lesjeudis.com s’enrichit de profils du métier du digital et répond aux attentes et aux comportements des candidats.

Rencontres avec les utilisateurs à l’occasion de « user labs », refontes et optimisations permettent de personnaliser la home page sur laquelle le candidat peut afficher les infos clés de son activité (visites de son CV, candidatures posées…).

Le blog Je bosse dans le web,  le blog de celles et ceux qui bossent dans le web et internet apporte des actualités, des astuces, conseils et guides, et draine des ainsi des professionnels, quel que soit leur profil, développeur web ou mobile, graphiste, UX/UI designer, rédacteur, community manager, pro du SEO et webmarketer.