Lyvia Cairo, 29 ans, et pleine d’envies

Lyvia Cairo va avoir 29 ans. Malgré son jeune âge, elle s’est forgée une jolie expérience en travaillant notamment dans un cabinet de conseil et d’audit à Londres, Price WaterHouse Coopers, comme consultante en gestion d’entreprises. « J’y ai passé trois ans avant de me casser », raconte de sa voix douce cette jeune femme d’origine guadeloupéenne. Malgré une promotion en interne et de réelles possibilités d’évoluer dans son entreprise, Lyvia préfère prendre un congé sabbatique puis démissionne il y a deux ans pour retrouver sa liberté et développer d’autres talents, notamment l’écriture.

Lyvia Cairo crédit LinkedIn
Lyvia Cairo crédit LinkedIn

Créatrice du blog « Jemecasse.fr »

« J’ai créé d’abord un blog « Jemecasse.fr » et j’ai interviewé des personnes qui avaient quitté leur job pour une autre vie. Je me suis dit alors : « Si eux l’ont fait, pourquoi pas moi ? ». En 2014, Lyvia organise des événements à Paris chaque mois, pour faire témoigner des « personnes qui s’étaient cassées », attirant plus de 50 personnes à chaque fois. En 2015, l’idée lui vient de créer un programme on line « Des idées à tout casser » pour permettre aux gens de réfléchir à leur projet et se lancer, enfin. « J’ai eu 57 inscrits au lancement, 77 lorsque j’ai ouvert une deuxième session en juillet et encore une cinquantaine en septembre. » La quatrième session s’ouvrira fin janvier. Mais de quoi s’agit-il ?
Lecture recommandée  59 ans, HEC et chômeur, je pars à Singapour !

Un programme on line en six étapes

« J’ai décliné le programme sur douze semaines, avec six grandes étapes. A chaque étape, j’envoie un ebook avec des exercices ». Lyvia invite notamment les personnes motivées à émettre de nombreuses idées afin de déterminer leur nouveau projet. Elle les incite à prendre leur vie en main en faisant passer un message fort : « on peut avoir la vie qu’on veut ». Prix du pack : 495 €. Moins cher qu’une formation en outplacement ou en reconversion professionnelle dans un cabinet. « La plupart des gens deviennent entrepreneurs. Parmi les inscrits, on retrouve 90 % de femmes, de 29 à 35 ans en moyenne », témoigne Lyvia qui commence, elle aussi, à vivre de sa passion.
Lecture recommandée  Comment prendre la meilleure décision dans votre intérêt

Un atelier géant au théâtre

Jeudi prochain, elle se produit dans un théâtre parisien pour animer un atelier géant « pour se créer une vie sans lundi et surtout sans blues du dimanche soir ». « On attend au moins 150 personnes », dit la jeune femme qui ne semble pas avoir le trac bien que ce soit une première. « L’objectif de cet atelier, c’est que les personnes réalisent qu’elles peuvent avoir une activité qui leur donne envie de se lever le matin et je leur donnerai des outils pratiques pour savoir comment s’y prendre ». L’atelier se veut avant tout interactif. Une bonne façon, ludique, de réfléchir sur soi et sur son avenir.
ATELIER Une vie sans lundi, au théâtre de Ménilmontant, Paris 20e, jeudi 28 janvier, 19 heures. Entrée : 18 €
www.jemecasse.fr

logo iciformation

Réalisez votre bilan de compétences
chez vous

Vous souhaitez consolider vos compétences, évoluer dans votre carrière ou avez envie de vous reconvertir ?

Le bilan de compétences vous permet de faire un point sur votre projet.

Contactez votre organisme à distance et financez votre projet grâce à vos droits CPF !