Brainstorming et nouvelles technologies

Le brainstorming utilisé au départ dans les agences de publicité s’est répandu dans toutes les entreprises qui le pratiquent pour faire participer les équipes à la recherche et à l’élaboration d’une idée ou d’une solution. Les nouvelles technologies ont donné une second souffle à cette technique qui permet une collaboration multi-sites ou avec de collaborateurs de plus en plus en travail à distance, le brainstorming en ligne se répand de plus en plus. Grâces à des outils collaboratifs, vous pouvez stocker les idées voire différents documents (tableaux de bord, tâches à faire, budget, planning …), favoriser en temps réel leur échange, et faire d’une manière pratique et collaborative des flashbacks sur ce qui a été dit ou décidé.

Le brainstorming en ligne pour traduire rapidement les idées en actions

Plus qu’un outil de brainstrorming, la fonctionnalité d’intelligence artificielle permet d’analyser et de traduire rapidement les idées en actions. Les outils collaboratifs vous aident à manager diverses actions au cours d’une réunion et d’impacter l’engagement de chacun, dans un temps de meeting bien maîtrisé. Une réunion efficace favorise la collaboration entre les membres de votre équipe, augmente leur engagement, facilite une prise de décision rapide, en fluidifiant les informations, et en faisant émerger de l’équipe le meilleur de sa créativité. Ces outils qui permettent à chacun de participer à un vote, à un challenge, de visualiser des mots ou des images, en animant intelligemment et de façon interactive un brainstorming en ligne.

Lecture conseillée : Management et communication : 100 exercices: Pour gérer l'incertitude et la complexité de Denis Cristol